dimanche 11 mai 2008

Car j'étais sur la route toute la sainte journée....

Ca y est, c'est officiel, nous ne travaillons plus le week-end! Nous sommes enfin libres de parcourir la sierra cordobesa comme bon nous semble et ça fait bien plaisir!!!



Première excursion, ALPA CORRAL. C'est une ville touristique dans la montagne où un charmant petit ruisseau coule paisiblement et où il fait bon vivre et manger un asado!



Nous avons donc emprunté la voiture des parents de Matias et zouh, direction l'aventure!

Le chemin a vite pris des allures de rallyes,



car la route goudronnée n'arrive pas jusqu'à Alpa Corral.



Il a tout d'abord fallu éviter les trous, que dis-je, les crevasses qui s'étalaient sur la route sur environ deux km pour ensuite entrer sur le chemin de terre. Là, plus de panneaux, et en plus, déviation!!!! Double challenge pour arriver à Alpa Corral! Mais cela ne nous a point décourager!!!! Avec l'aide des gens croisés sur la route, nous avons réussi à faire fi des panneaux qui de toute façon brillaient par leur absence tout au long de la route, et nous sommes finalement arrivés à bon port!

Noté au passage les flèches peintes sur le bidon en guise de panneaux....!



Tout le long du voyage, nous avons pu profiter du paysage que nous offrait Dame nature, un joli paysage d'automne avec des feuilles de toutes les couleurs, whaou!



Pour notre première escapade, pas d'asado mais quand même un chouette pic-nic avec vu sur le ruisseau.




Ensuite petite promenade dans la forêt, et bien sûr, petite pause "je mets les pieds dans l'eau" même si en fait la première tentative était plutôt accidentelle puisque j'ai voulu touché l'eau avec ma main et que mon pied à malencontreusement glissé dans la boue et a attéri dans l'eau malgré les mises en garde de mon mari qui me criait "attention, tu vas t'embourber!", ah quand on est têtue, que voulez-vous!

La deuxième tentative par contre était tout à fait calculé (une fois que le mal est fait, forcément!) et c'est avec joie que je suis allée pataugé dans le ruisseau!!! Sauf qu'il y a des cailloux au fond de l'eau, et les cailloux, ça fait mal aux pieds!!!!



et pendant ce temps là, Matías prenait des photos....



Et puis le temps passe et notre journée touche à sa fin!
Le retour s'est beaucoup mieux passé, à peine une heure de route, les doigts dans le nez, trop facile quand on connait le chemin!
Et de retour dans nos pénates on est fatigués mais très contents de notre journée!

Et vous, votre dimanche?

1 comments:

Anonyme a dit…

Eh bien c'est magnifique Alpa Corral, mais il faut le mériter, c'est le parcours du combattant pour y arriver.
pas trop froide l'eau de la rivière? même si vous avez encore un temps ensoleillé, la tempèrature baisse chez vous, j'ai bien vu que vous aviez des pulls tous les deux.Alors que nous nous avons un temps superbe, il fait presque trop chaud, 27°. chacun son tour.
gros bisous
mamdanso