jeudi 29 mai 2008

Mais qu’ils ont chez eux qu’on a pas chez nous ces argentins ?

Cultivons nous un peu !!!
Aujourd’hui je te propose une nouvelle rubrique, pour toi, public, qui va t’aider à mieux connaître ce lointain pays que tu ne connais pas encore mais qui déjà éveille ta curiosité !

Alors le mot du mot qu’est-ce que c’est ? Suspens !

MANTECOL !




Alors le Mantecol qu’est-ce qu’est ?
En fait, c’est une espèce de pâte de cacahouète, assez dur, (du genre qui s’émiette un peu, vous voyez le genre), et qui peut aussi être marbré avec du chocolat ! Pour ceux qui connaissent, ça se rapproche un peu du turrón espagnol (mais c’est encore différent).
C’est franchement bon, mais un peu écœurant au bout d’un moment car très sucré !
Enfin je n’avais jamais vu ça avant, je précise d’avance que ça n’a rien à voir avec le beurre de cacahouète des américains !
Et oui, avec tous le « mani » (cacahouète) qu’ils ont les argentins, ça a fini par leurs donner des idées !

Les ingrédients principaux : beurre, farine et pâte de cacahouète.

Une spécialité bien de chez eux qui vaudrait bien d’être exporté chez nous !

2 comments:

Anonyme a dit…

hum ça a l'air bien bon ce mantecol, il faudra que tu en ais chez toi au mois d'octobre, j'ai bien envie d'y goûter.

mamdanso

Anonyme a dit…

Salut !
en effet c'est bien bon, et c'est de la bombe énergétique !
Pourrais tu cependant nosu approter des précisions sur le mantecol. Il existe une copie qui s'appelle "marakkech". Sais tu d'où viens l'origine du mantecol ? Des esclaves africains qui l'ont fabriqué ici ou pas du tout ?
Merci d'avance et bonne continuation en argentine; De mon côté j'y étais il y a peu de mois pour un voyage à vélo (entre Lima et Ushuaia). Un vrai bonheur malgré les longues distances de la Patagonie !