samedi 31 mai 2008

Connaissez-vous le festival de Confolens?

Pour les amateurs de danses du monde et autres routards des festivals de France pendant les vacances de juillet et août, je vous propose de découvrir les danses folkloriques argentine à Confolens. Ca se passe du 12 au 17 août, à Confolens donc, en Poitou Charentes. Pourquoi je fais de la pub? Parce qu'un de mes amis argentins, Vicente, que vous avez vu sur les photos du mariage civil puisqu'il était mon témoin, est en charge de la partie musicale et qu'il joue au piano pour accompagner la troupe des danseurs du ballet de l'université de Buenos Aires. D'ailleurs il joue très bien, alors pourquoi ne pas lui faire un petit peu de pub!!!!

Pour voir le programme du festival, cliquer ici

Au programme du ballet argentin, folklore et tango, les grands classiques.
En fait je suis en train de traduire un document sur le ballet, alors je m'informe un petit peu, et j'apprends des choses!
Par exemple, les danses traditionnelles en Argentine, c'est surtout des danses criollas (c'est-à-dire, des colons espagnols nés en Argentine), qui mettent en scène les gauchos, donc des danses très viriles, petite illustration en images et le tango, qui met plutôt en avant la sensualité. J'ai lu un jour que le tango en fait était donc né dans la banlieue de Buenos Aires avec l'arrivée des immigrants italiens et qu'en fait le but c'était tout simplement d'impressionner les filles et de les draguer....d'où j'imagine la mauvaise réputation de la danse à ses débuts.

RDV est pris pour les amateurs de danses argentines!
Vous pourrez pas dire qu'on vous a pas prévenu!