samedi 31 mai 2008

Mais qu’ils ont chez eux qu’on a pas chez nous ces argentins III ?

Cultivons nous un peu !!!
Aujourd’hui je te propose un nouveau jeu, pour toi, public, qui va t’aider à mieux entrer dans la culture argentine et à d’adapter à ce lointain pays que tu ne connais pas encore mais qui déjà fait rêver !

Alors le mot du jour qu’est-ce que c’est ? Suspens !

EL TRUCO !

Déjà à la base je suis pas fan des jeux de cartes, mais là c’est pire que le tarot, parce que en plus d’être chiant, je le comprend pas !
C’est vraiment le jeu par excellence de l’Argentine ! Tout le monde y joue ! Par exemple mes élèves y jouent pendant la récré, Matías et ses copains y jouaient pendant nos après-midi piscine-asado cet été, c’est le jeu de prédilection, disons que si tu sais pas jouer au truco c’est un peu un exclu !

Plutôt que de me lancer dans des explications un peu douteuses (rappelons que perso j’i toujours pas bien compris toutes les subtilités du jeu…), je vous mets ici un lien d’un français qui a passé un an en Argentine et qui a su percer les mystère de ce jeu tellement argentino !!!!
instructions