jeudi 29 mai 2008

Sans transition : l'hiver

Ca nous a pris un beau matin, sans crier garde. On s'est levé il faisait 2°!
Alors on vient de passer deux mois à 25°, pas une goutte de pluie ni un nuage, et tout à coup, comme ça, il fait froid!
Et froid de chez froid en plus! Du coup chauffage à fond, deux couvertures sur le lit, on sort les écharpes, les manteaux, on court acheter des gants, c'est la panique!
Il paraît que ça va pas durer....bah oui mais en attendant, il faut sortir donner cours!!!!

À ceux qui associait Argentine avec soleil et été indien, c'est la grosse désillusion!
En fait l'hiver en Argentine, il fait froid comme en France et même des fois il neige!!! Et ça un peu partout, même pas qu'au sud! Et oui ça prend en traitre!

Du coup j'ai du faire quelques adaptations dans le contenu de ma garde-robe! D'abord, un manteau (whaou, il est trop beau, trop la classe!), puis des pulls, et enfin des bottes! Des belles bottes en cuir qui une fois n'est pas coutume, me vont comme un gant!

Pour vous dire comme il fait froid j'ai même fait une soupe de lentilles (ça veut tout dire!)

Donc voilà, l'Argentine c'est ça, on est toujours dans les extrêmes! Très chaud, et très froid, pas de milieu et pas de transition! Bon, très froid, faut pas exagérer, c'est pas la Sibérie ici, mais quand même!

Voilà donc une nouvelle face de l'Argentine qui se présente à moi, cette fois-ci, version glaciale voir enneigée!

Je ne vois qu'un seul inconvénient à cet hiver qui s'annonce: qu'est-ce qu'on va faire?! Au moins en Europe, on sait que l'hiver ça annonce noël, alors on supporte, c'est pour la bonne cause, mais là même pas! Fais seulement froid! En plus c'est trompeur, je commence à sentir le froid et tout de suite j'ai des idées de maisons en pain d'épices et de chocolats de noël dans la tête!!! Des idées de cours sur le père noël et des cantiques plein la tête...sauf qu'on est en juin! C'est assez perturbant je trouve...bcp plus que de passer noël en été!
Du coup au canada au moins il fera froid mais je serais dans mon élément, avec les cantiques pour me réchauffer le cœur et un beau sapin pour illuminer mon froid appartement!

Enfin j'imagine que c'est une question d'habitude!
Et chez vous, ça y est, c'est l'été?
Veinard! Bon ça va, on avoue qu'on en a bien profité!!!!

Bisous

1 comments:

Anonyme a dit…

chez nous ce n'est pas encore le plein été, mais ca vient doucement, 20° et pas encore de pluie aujourd'hui contrairement aux jours précédents.
pas de transition chez vous, vous passez directement du très chaud au froid, acutellement chez vous il est 7h30 et il fait -2° d'après votre blog.
mais d'un autre côté tu dois être contente, tu adores la soupe de lentilles.est-ce que la tienne est aussi bonne que la mienne?
tu aurai pu nous mettre une petite photo de toi avec ton beau manteau et tes jolies bottes.
j'ai regardé les prèvisions météo a 10 jours, c'est vrai le matin il fait très froid, mais l'après midi vous n'avez jamais en dessous de 12°, ce n'est quand même pas le canada.

toujours pas reçu ton colis.

gros bisous a tous les deux.

en espèrant que ce commentaire soit publié car c'est la deuxième fois que je l'écris, il ne passe pas.
mamdanso