vendredi 23 mai 2008

À la faveur de l'automne

Ici on aime l'automne parce que c'est joli!
Sauf que cette année l'automne se fait attendre, jusqu'à hier on avait quelques 25/30° chez nous, un automne en T-shirt, j'aime bien, mais comment fait la nature pour savoir qu'on a changé de saison et commencer à prendre ses jolies couleurs orangées?!
Ah, l'automne! Il parait que c'est la plus belle saison en Argentine!
Il fait beau, mais pas trop chaud, la nature commence à revêtir son manteau d'hiver, les gens sont heureux, bref, c'est la belle vie!
Mais ça ressemble à quoi cet automne?!
À Río Cuarto, c'est très agréable :

C'est vert
c'est beau


et comme tout automne qui se respecte, ça fini en feuilles mortes!


À Alpa Corral comme vous l'avez constaté la nature signe et persiste


Córdoba aussi, y'a pas de raison!


Et à Buenos Aires?
Ah, lors de notre virée dans la capitale le temps s'est gâté!
un ceibo dénudé, mais encore pas mal de verdure!!!

C'est joli ,non? Évidemment faut aimer l'automne!
Depuis peu le temps a chanstiqué, plus d'un mois de beau temps non-stop, c'était trop beau pour durer! Aujourd'hui le vent s'est levé, il parait que c'est caractéristique de Río Cuarto, beurk! Et avec le vent, la terre qui vient des champs, qui s'engouffre dans les yeux et dans les fenêtres pour finir dans les maisons des gens!!! Bientôt l'hiver, il nous reste un petit mois de beau temps avant la chute des températures je pense, mais on verra bien!

Minute culturelle: le 25 mai c'est la fête ici! Si j'en crois la wikipédia, ça marque la fin de la révolution de mai, en 1810, et la mise en place du premier gouvernement indépendant (des espagnols).
Pour fêter ça, on sort les drapeaux et on mange le LOCRO, un plat criollo (à comprendre par traditionnel)

Alors on est bien d'accord, à première vue, on dirait du cassoulet! Mais selon la recette, c'est un peu différent... bon, la base, c'est des haricots blanc, ça y'a pas de doute et en plus y'a du mais, de la citrouille, des carottes, et alors après, je crois que c'est chacun sa recette!
Moi j'ai RDV dimanche midi pour goûter! Je vous dirais si c'est bon ou pas!!!!