samedi 17 janvier 2009

"una mezcla de santa y prostituta"

Un peu nostalgique de mon pays d'adoption, la ARGENTINA, où le soleil brille haut dans le ciel alors qu'ici  je me gèle sous 30 cm de neige, je me suis mise un CD de tango et j'ai commencé à regarder les nouvelles du principal journal argentin, la Nación. Comme j'ai surtout cotoyé les moeurs "cordobesas" pendant mon séjour là-bas, mon premier regard s'est porté sur le résultat sportif de Nalbandian (de Córdoba),  puis sur le Paris Dakar, en Argentine cette année, et qui en plus va passer par toute la province de Córdoba et plus précisemment par Río Cuarto! (et oui, je rate toujours les évènements importants moi!!!).

Après avoir fait un rapide tour d'horizon, c'est finalement cette nouvelle qui a retenu mon attention: une nouvelle sur le péronisme et Oliver Stone. A première vue, pas de rapport, et pourtant! En ce moment, M. Stone prépare un nouveau documentaire sur les gouvernements de gauche en Amérique latine (c'est en tout cas ce que relate l'article). Mais là n'est point le sujet de l'article, non non, ce qui fait couler de l'encre, c'est la manière dont Oliver a parlé de Evita, en la qualifiant, je cite "d'un mélange entre une Sainte et une prostituée". Et ça, ça a pas plu (bah oui, on aurait s'en douter!)!

A son tour, M. Stone n' a pas aimé la réaction du gouvernement qu'il qualifie de "pas drôle"!
Bah oui mais on n'a beau être un grand producteur d'Hollywood et aimer choquer, y'a des figures qu'on respecte Monsieur l'artiste! Va donc critiquer De Gaulle en France, ou Nelson Mandela, ou je sais pas, Lady Di, non, les gens vont se fâcher, c'est sûr!

Alors, manque d'humour de la part du Parti Justicialiste (PJ) ou boulette de Oliver Stone?!
En tout cas, j'en connais un qui prépare la promo de son nouveau documentaire...!