mercredi 28 janvier 2009

Tombe la neige!

Il l'avait annoncer à la radio hier soir, IL NEIGE!!!!
Évidemment je suis là depuis deux semaines, mais j'avais encore jamais vu ça de ma vie, ça n'arrête pas! Il neige, constamment, sans interruption, depuis ce matin!

J'ai d'ailleurs du braver la tempête pour me rendre à un entretien d'embauche ce matin et du coup je suis arrivée transformer en bonhomme de neige! Le monsieur a quand même eu la courtoisie de me remercier d'avoir pris la peine de me déplacer par ce temps là! (est-ce que j'ai marqué un point?!)
Y'a même un moment où la neige s'est mise à monter, si si, je vous jure, c'est comme si les flocons remontaient au lieu de tomber, impressionnant!

J'ai voulu prendre des photos mais comme c'est déjà la nuit ça ne rend rien! Demain promis je prends mon appareil avec moi et je vous montre Montréal sous la neige!
Y'a une couche d'au moins 3cm qui s'est accumulée sur le rebord de la fenêtre et je vous raconte même pas sur les balcons! Dire que mon chéri a tout déblayé.....lundi! Autant vous dire qu'il est ravi:)!
En tout cas c'est très beau, ce manteau blanc qui recouvre la ville et je trouve ça bien plus agréable que la pluie bruxelloise!!!

Ilustration en images:
P1020754

P1020766

P1020769

P1020772

P1020778 (des voitures enfouies sous la neige, si si regardez l'antenne qui ressort!!)

P1020776

Et aujourd'hui, (31-01-09), c'est encore plus fou, y'a du vent et de la neige qui vole de partout! On se croirait dans un désert de neige, décidemment, chaque jour nous offre un nouveau spectacle!

2 comments:

Anonyme a dit…

Bonne chance dans ta recherche d'emploi! Je peux savoir pourquoi vous avez décidé l'Argentine pour vous installer à Montréal? Pour le boulot? Pour l'aventure?

Anonyme a dit…

En fait Alain si tu veux tout savoir, on n'était pas parti pour s'installer en Argentine, quand j'ai fait mes valises, je pensais partir 3-4 mois en vacances! On avait déjà commencé à demander notre résidence permanente depuis la Belgique. Puis les démarches ont pris plus de temps que prévu, alors on a commencé à s'installer en Argentine, voyant qu'on était susceptible d'attendre encore plusieurs mois avant d'obtenir le précieux sésame!!

Effectivement on s'est posé la question de savoir si partir ou rester de Rio Cuarto, mais en un an j'avais déjà atteint le sommet de ma carrière là-bas et pour avoir mieux il aurait fallu bouger, et donc perdre notre qualité de vie, sachant que malgré l'accumulation de mes 4 emplois, mon salaire final n'était toujours pas mirobolant!

...et en vérité, c'est difficile à croire mais avec mon mari on supporte mieux les températures très froides que très chaudes!!!

Sinon, pourquoi Montréal? Parce que ça nous permettait d'être dans un pays francophone neutre qui ne soit pas la France où j'ai déjà une routine bien à moi ni la Belgique parce que j'en avais vraiment marre de la pluie!!