dimanche 18 janvier 2009

Installation

Un dimanche placé sous le signe de l'assemblage de meubles! Parce que c'est pas le tout d'avoir les boîtes, faut les vider! (ça me rappelle le commentaire d'une copine qui s'étonnait face à sa pile de linge à repasser qui ne se repassait pas toute seule! Moi je repasse pas (pas de planche!), mais je me dis la même chose quand je vois les cartons qui s'entassent à la maison!)
Enfin je dis ça mais ça avance quand même, on a fait des progrès! Désormais, on dort dans un lit et on mange sur une table! On peut même laver notre linge! On est aussi capable de cuisiner, le grand luxe quoi!
La preuve en image!

P1020609  P1020606  P1020626  P1020607   P1020590

Aujourd'hui, il a neigé presque toute la journée. De petits flocons virevoltaient, c'était joli, ça donnait envie de passer la journée à la fenêtre. On se serait cru, vous savez, dans ces boules qu'on secoue pour voir la neige tomber!
P1020604  P1020605

C'est les bons cotés du dimanche ça, on peut prendre le temps de regarder la neige tomber! J'ai remarqué (entre parenthèse) que pleins de mamans promenaient leurs enfants en luge dans les rues, c'est un peu "la poussette des neiges", c'est amusant! Dans le style "on n'a pas ça chez nous", aujourd'hui j'espionnais notre voisin d'en face en train de balayer la neige de ses escaliers (malin, c'est plus facile quand c'est frais!), ou encore la voiture qu'on fait démarrer avant de sortir de chez soi ou les super bottes "double couche" avec première couche amovible pour pouvoir enlever tes chaussures pleine de neige en seulement 30 secondes (oui parce que, à l'heure actuelle, je mets bien 10mn à faire mes lacets!). C'est pleins de petites astuces qui rendent la vie plus facile au quotidien!

C'est comme ce blog que j'ai découvert y'a pas longtemps! C'est en fait un blog commercial pour promouvoir un nouveau produit nommé la jupe des neiges. Comme ça , ça a l'air de rien, oui mais voilà, en plein hiver à Montréal, ma féminité en prend un coup:)! Alors quand je lis des trucs comme ça, je me dis que l'idée est sympa!!!
C'est le bon coté d'arriver dans un nouveau pays, on ouvre grand ses mirettes et on s'extasie devant toutes ces choses nouvelles jusqu'alors inconnues! J'aime bien ce moment où on prend le temps de connaître de nouvelles choses, de s'ouvrir à une nouvelle culture, à une autre manière de vivre! D'ailleurs merci à toutes les personnes qui nous ont donné des trucs et astuces pour faire nos courses!!!!