vendredi 30 janvier 2009

Confessions intimes

Tout a débuté il y a quelques jours quand mon mari m'a demandé "Tiens, tu veux avoir des échantillons gratuits?"
Oui, mais de quoi? Regarde sur le site de P&G, et la conversation s'est arrêtée là.

Il faut savoir que j'ai un certain faible pour les échantillons gratuits. Tout a commencé à la fac. Les étudiants étant des cibles privilégiées dans les études de marketing, il y avait donc régulièrement distribution de bonbons, tampax, magazine, boissons, et autres petits cadeaux qui vous égaye un peu votre journée d'étudiante stréssée:)!
Personnellement, je n'ai jamais accroché avec les bons de réduction à découper (trop de travail!), mais là, il suffisait de tendre la main!

La démarche d'aller sur Internet pour demander des échantillons est toute autre. L'internaute est sollicité, il doit y mettre du sien, prendre le temps de s'inscrire, et même, parfois, être amené à donner son avis sur le produit. Finalement, ça se mérite un échantillon!

Voilà donc comment, pour la première fois, je suis rentrée dans la "cyberdimension" des trucs et astuces pour payer moins cher (voir pas du tout!)

La faute à qui? La faute à la crise?!!!!!!!!
Je vois deux raisons à cet engouement:
a) On est en temps d'économie de guerre, comme dit si bien mon mari (pas de travail + installation + loyer + factures + bouffe + fido (portable) + ...des nouvelles bottes?!)
b) Je suis en mode de recherche active de travail, et il s'avère que bah...j'ai du temps libre!

Après moultes pérégrinations sur la Toile, mon site "coup de coeur" c'est le site des radins. Ce site n'est pas réservé aux résidents canadiens, on y trouve des bons plans aussi bien en France, qu'au Canada ou encore en Suisse et en Belgique.

En fait, on trouve une multitude de sites, mais j'ai pas envie de ne faire que ça de mes journées non plus!
Dans mon "panier"? Un T Shirt, un DVD des parcs nationaux canadiens, du shampoing, des crèmes de beauté, un calendrier et une tasse! Oui effectivement j'y suis pas allée de main morte hier soir!
Compter quand même 4 à 6 semaines pour le délai de livraison, certes, c'est gratuit, mais c'est pas envoyer en colissimo!

Dans un mois je vous dirais donc si j'ai perdu mon temps ou si y'a un vrai bon plan là dessous... affaire à suivre!