mercredi 26 mai 2010

Que calor!

P5240090

Je ne sais pas vous mais moi je n'en peux plus!
Travailler de chez soi, c'est génial, sauf quand c'est la canicule et qu'on a juste un petit ventilo pourri pour essayer de refroidir un grand 4 1/2!
Du coup, j'improvise, dimanche soir j'ai travaillé de nuit sur le balcon, lundi j'ai fait une pause pic-nic de 3 heures au parc, mardi j'ai émigré dans un café près de chez moi, et aujourd'hui, journée de congé, je me suis réfugiée dans un centre commercial climatisé pour essayer de survivre. Je ne sais pas comment je vais passer la journée de demain (ou plutôt l'après-midi puisque l'appartement est intenable entre 12h et 17h) mais je pense que je vais me faire une pause piscine...
A partir de ce week-end la pluie arrive (même si on a déjà eu un avant-goût ce soir), évidemment j'avais prévu d'aller à la piscine du parc Jean Drapeau ce week-end et ça chamboule tous mes plans mais je serais tout de même bien contente de perdre quelques degrés!
La bonne nouvelle c'est le retour des "MELANCÍAS" sur le balcon pour l'apéro (comprenez melon avec du vin blanc), ah, un vrai bonheur!
Je crois qu'aujourd'hui a été la pire journée de toute, et pour honnête, je ne conseille à personne le coup de se réfugier dans les boutiques parce que passer sans arrêt du chaud au froid finalement c'est plus désagréable qu'autre chose et le chaud devient encore plus insoutenable....
Enfin je ne me plains pas, j'arrive encore à dormir la nuit (même si on a abandonné notre chambre pour dormir au salon - plus frais!)
On me parlait de la canicule québécoise et je pensais que c'était exagéré parce que l'été dernier a été chaud, certes, mais par petit moment, alors que là, on dirait qu'on est parti pour un bon moment de chaleur tropicale!!!

5 comments:

Lauraki a dit…

C'est clair qu'hier ce fut bien intense. Pour une fois, j'ai apprécié la clim du boulot !

Delph a dit…

Moi ça me donne des migraines en plus cette chaleur! Heureusement il fait bon dans notre appart (l'avantage d'un rdc) mais c'est dur tout de même!

An'So a dit…

@ Lauraki : heureusement aujourd'hui il a fait meilleur!

@ Delph : moi aussi ça me donne mal à la tête la chaleur, en plus je choppe super rapidement des insolations, mais avec un chapeau ça va mieux...

Unknown a dit…

Oui j'ai cru que j'allais mourire :(

An'So a dit…

@ Marcellin : alors profite bien de cette journée de pluie (en espérant que ça dure pas trop longtemps quand même!) :)