dimanche 9 mai 2010

Il était une fois la traduction

 (c) Mon projet d'affaires

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, je suis actuellement un cours pour les femmes entrepreneures intitulé Mon projets d'affaires.

Le cours termine dans 2 semaines et mercredi prochain, c'est le jour de la présentation des projets. C'est-à-dire que chaque participante présente son projet d'affaires. Jusqu'à là rien de bien méchant, sauf que le cours veut adopter un aspect créatif, ce qui fait que, pour pimenter la présentation, on a un thème à respecter qui est celui de la boîte (oui, une boîte!), objet que l'on doit intégrer à la présentation.

Sachant que le thème de mon entreprise est, sans surprise, la traduction, je pensais à faire une boîte de traduction (oui, genre argot pour agence de traduction) sauf que je ne vois toujours pas comment justifier la présence physique de la boîte en elle-même, ni comment la décorer.
Je pensais coller ma carte d'affaires dessus pour faire genre "cette boîte est l'incarnation de mon entreprise, je vous présente Go4language"! mais c'est peur que ça fasse un peu léger tout de même...

Je suis toute ouïe, si vous avez des idées de génies, des avis sur la traduction, des stéréotypes, des questions, des exemples de mauvaises traductions, surtout n'hésitez pas, la boîte à suggestions est ouverte (ah ah!). Je précise quand même que la présentation est mercredi.

PS : pour ceux qui seraient tenté de venir, il faut confirmer à l'avance votre présence mais tout le monde est bienvenu!

4 comments:

Mars & Lolo a dit…

Peut être un truc tout bête mais en allant à Ottawa on a vu le monument pour le droit des humains qui est simple et très joli avec à l'intérieur des sortes de pierres en relief avec la traduction du texte il y en avait beaucoup et le rendu était joli : http://marsetlolo.com/blog/wp-content/gallery/ottawa/DSCN2476.JPG
Ca peut être une idée ou une piste...

An'So a dit…

@ Mars et lolo : merci de vous être pris au jeu! En fait votre photo m'a donnée une autre idée, je crois que je suis sur la bonne piste!

Mars&Lolo a dit…

Coucou,
Alors moi j'ai pas d'idée mais je te propose de venir à notre pendaison de crémaillère lundi soir à partir de 19h, ça pourra toujours te changer les idées. Ton chum est le bienvenu ainsi que toute autre personne que tu voudrais amener. On a décidé de partir sur le thème du Mexique.
Bisous
Lolo

An'So a dit…

@ Lolo : c'est gentil pour l'invit mais le lundi c'est un peu chargé pour moi, enfin je dis pas non je vais voir si je peux m'organiser, en tout cas merci!