samedi 15 mai 2010

Lost, le début de la fin

Images extraites de scifiscoop

Lost, une belle aventure de 6 saisons, avec ses hauts et ses bas (certes, il faut passer les 6 premiers épisodes de la 3ème saison), mais tout de même, une belle aventure….qui menace de se terminer en eau de boudin franchement, mais on n’est pas à l’abri d’un rebondissement alors je reste optimiste!

À quelques épisodes de la fin de la série, il est temps de faire un point. (ALERTE SPOILERS)
Même si Lost reste une des meilleures séries du moment (il faut dire que la compétition n’est pas féroce actuellement…), les derniers épisodes sont loin d’être à la hauteur de ce auquel les producteurs nous avaient habitués, ce qui, soyons honnête, laisse craindre le pire pour le grand Finale.

Outre l’apparition critiquable de Michael qui réapparaît seulement pour nous dire que les chuchotements sont bien ceux des morts –(sans blague, heureusement qu’il était là) – Juliette n’est toujours pas réapparue (et c’est bien dommage parce que dans V on peut pas dire qu’elle soit mise en valeur), et Ana Lulu non plus.
Desmond est de loin le personnage le mieux réussi de la saison, contrairement à Lapidus qu’ils ont fait revenir sur l’île pour prononcer 5 lignes…

Tous les autres sont réapparus d’une manière ou d’une autre si je ne m’abuse, même Penny.
Rousseau  quant à elle est citée même si elle n’apparaît pas vraiment à l’écran, (et la 6ème saison a complètement zappé Aaron qui finalement n’a rien de spécial même s’il est né sur l’île).
On ne se sait pas ce qui est advenu des non-Losties, à savoir Richard et Ben, qui ont pris la route vers le grand chemin de l’oubli pour l’instant.



En ce qui concerne les mystères résolus, on sait qui est Richard, on sait comment le black rock est arrivé, comment la statue s’est cassée, on sait qui est la fumée noire, comment elle est arrivée, pourquoi l’île est spéciale, qui sont Adam et Ève et l’histoire de la fumée noire (qui n’a toujours pas de prénom) et de Jacob.
Plus que quelques épisodes….Suspense!

8 comments:

Isa a dit…

J'avoue que contrairement à toi, j'adore cette dernière saison, et tout spécialement ces deux derniers épisodes. J'aime le fait que, visiblement, nous n'aurons pas réponse à toutes les questions, et l'aspect fantastique qui se dégage de plus en plus (d'ailleurs, je n'aime réellement Lost que depuis que la série est devenue moins prosaïque!) :)

An'So a dit…

@ Isa : ah mais voilà, c'était le côté "prosaïque" qui faisait toute la différence! Comme quoi y'a vraiment un changement dans de style dans cette 6e saison!

Isa a dit…

Qui je pense s'est amorcé à la saison précédente, et c'est là où j'ai commencé à vraiment accrocher! Ce que je n'aimais pas, dans Lost, c'est justement que les scénaristes hésitaient sans cesse entre faire une série réaliste, ou une série fantastique. On ne savait pas sur quel pied danser, et quand ils ont choisi le fantastique, j'étais donc aux anges!

An'So a dit…

@ Isa : c'est clair que les avis ont été très partagés sur ce dernier épisode - et je dis pas qu'il n'était pas bon d'ailleurs - c'est pas tant ce revirement qui me dérange en fait, c'est plus le manque soudain de subtilité!

sug a dit…

on sent surtout que les scénaristes ont réalisé un peu tard que "aïe aïe aïe on n'a plus que 5 épisodes, faut vite vite viiiiite donner des réponses sinon on est morts!!!"

Résultat, les 6-7 premiers épisodes étaient totalement SANS INTERET (le temple, le phare... wtf?) et surtout certains étaient à mourir d'ennui.

Quand on voit comment ils précipitent les choses depuis 3 épisodes...

An'So a dit…

@ Sug : ah, c'est tellement vrai, et tous ces personnages introduits pour rien pendant 10 chapitres, et bam, 3 morts d'un coup et un épisode final de 2h30 pour rattraper le retard, c'est pas au point ça, moi je te le dis! Enfin dimanche, grand dénouement!

Anne a dit…

Une des meilleures séries ? Oups, faut que je rattrape alors, j'ai complètement laissé tomber à la 2ème saison, je n'accrochais pas trop...

An'So a dit…

@ Anne : oh bah évidemment c'est toujours une question de goûts mais c'est objectivement une bonne série tout de même, je te conseille de louer les saisons complètes à un moment où t'es pas trop occupée et de te faire un week-end coocooning Lost, les voir d'affiler c'est ce qu'il y a de mieux :)