samedi 21 mars 2009

Petit tour à Jean Talon

Grands amateurs de maté, la boisson traditionnelle argentine, nous devons régulièrement refaire nos stocks de "yerba", ce qui nous permet de découvrir de nouveaux endroits spécialisés dans l'importation de produits latino.

La première fois, nous avions été nous approvisionner à la Libreria Española, très bien, grand, avec plein de produits bien argentins, mais histoire de changer, aujourd'hui nous sommes allés du coté de Jean Talon pour nous rendre a El sabor latino ou quelque chose comme ça, un véritable supermarché de produits latinos, pris d'assaut par les habitants du quartier!!!

Verdict, l'ambiance était sympa mais les produits pas suffisamment argentin à notre goût, même pas de tapitas pour les empanadas et pire, même pas de dulce de leche!!!

Par contre ça nous a permis de découvrir, à notre plus grand étonnement, le quartier "latino" de Montréal. Ca a commencé par la distribution de flyers de Fido en langue espagnole (bizarre à Montréal tout de même!!!), puis tout est devenu limpide : casa de comida mexicana, envio de dinero, revistas y dvd, agences de voyage et bien sûr, vente de produits locaux, le quartier latino par excellence!!!
Et le plus bizarre c'est qu'on n'en avait aucune idée!!!

P1020888

Avec tout ça on n'a même pas pris la peine d'aller faire un tour au célèbre marché Jean Talon! Ce sera pour une prochaine fois!

Depuis hier, c'est officiellement le printemps! La marmotte avait raison:)!
On avait décidé de se lancer dans la grande cuisine (empanadas party!) en rentrant mais la fatigue a eu raison de nous!
Demain c'est la parade du défilé de la Saint Patrick. Comme je suis très curieuse, et que je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir une, j'irais bien y faire un tour, mais en même temps il risque d'y avoir beaucoup de monde, et j'ai aussi envie d'aller faire un tour au Mont Royal....hmmm, on verra selon notre humeur!

Sinon la semaine a été bien chargée au niveau boulot, ça fait du bien d'être en fin de semaine! Heureusement l'ambiance est toujours sympa! J'apprends de nouvelles expressions, hier c'était "être un séraphin", qui veut en fait dire être avare, je le sais maintenant, mais comme les québécois prononcent les "a" comme des "o", j'ai bien mis 10 minutes à comprendre ce que ça voulait dire!!!

Et pour l'anecdote puisque personne n'a répondu, les jujubes c'est des bonbons! Comme quoi je progresse en québécois!

2 comments:

Anonyme a dit…

Je vais rarement du côté de Jean Talon, du coup je ne sais même pas qu'il y a un quartier latino!

Anonyme a dit…

J'avoue que comme c'est à l'autre bout de la ville ça peut vite faire loin! Nous qui sommes à Verdun il nous a fallu un bon prétexte pour y aller, mais finalement on a pas regretté!