dimanche 15 mars 2009

Encore un dimanche radieux...

Encore un dimanche radieux...mais duquel je n'ai pas profité!
Mon week-end est passé trop vite, est-ce que je devrais demander mon lundi de congé?!
Cela fait un moment que je pense que deux jours de week-end, c'est trop court. Trois c'est l'idéal. En fait il faudrait 4 jours de travail pour 3 de repos, ça tombe sous le sens, ce serait plus humain tout de même! (Remarque, c'est un peu ça l'idée des RTT en France, non?! Pourquoi ça n'existe pas au Canada!!!!!!!!!)

J'ai perdu mon week-end, il m'a filé entre les doigts, je suis rentrée vendredi du travail, j'ai été m'acheter un super sac à Atwater, on a fait un bon dîner, et poupouf, on est déjà dimanche soir!
Les responsables?
Un: le changement d'heure de la semaine dernière, qui m'avait laissé K.O et qui m'a poussé à me lever à midi samedi
Deux: mon bureau, qui m'a appelé aujourd'hui pour une traduction parce que je suis la seule bonne poire qui répond à son portable le dimanche matin! (pourtant ça sentait le piège!!!)
Trois: c'est aussi un peu la faute à Marc Lévy parce que j'ai emprunté son livre à la bibliothèque et que, bien sûr, maintenant, je le saisis dès que j'ai une minute! C'est fou comme le temps passe vite avec un Marc Levy dans la main! (c'est pourtant pas ce que j'appellerai de la grande littérature, mais c'est un piège!!)

Enfin, un week-end de perdu, 10 de retrouvé (ça marche pas avec les week-end?!)
A part ça tout va bien! Du coup je suis bien reposée là!

Pour les nouvelles pas grand chose, j'ai toujours pas commencé mon entraînement de piscine, même si je compte m'y mettre incessamment sous peu!

Bon, je vous laisse avec une petite énigme pour la route: qu'est-ce qu'un "jujube" en québécois? Bon, je vous laisse réfléchir!

2 comments:

Anonyme a dit…

De mon côté j'ai l'impression d'avoir fait pas mal de choses ce we, tout en ne faisant pas grand chose en fait mais juste se balader dehors c'est déjà génial!
Et pour Lévy, j'en ai lu un la semaine dernière en 2 jours, j'en parle d'ailleurs vendredi sur m on blog! :)

Anonyme a dit…

Et bien pour une fois, comme Delph, j'ai eu l'impression de profiter du week-end : balade en amoureux au port (avec miam miam de poissons et crevettes) et journée studieuse hier, mais productive !
Quant à mon entrainement de piscine, lui ne reprendra définitivement que fin avril... :( C'est vrai, c'est pas toujours simple de se motiver ! Bonne semaine !