dimanche 8 mars 2009

T'as le look coco

P1020870 P1020869

Bon, j'ai fini par capitulé: 5°, du soleil et un beau ciel bleu...c'est officiellement le printemps dans mon coeur!

Du coup, j'ai fait comme tout le monde, j'ai sorti mon super manteau de printemps (je parle bien de mon manteau d'hiver en France), j'ai rangé mon bonnet (pas trop loin, on sait jamais!), et j'ai mis mes lunettes de soleil, la classe totale!!!!!!

C'est donc avec grand plaisir que nous avons arpenté les rues de Montréal aujourd'hui!
Ah.... on se sentait tellement léger sans nos 15 épaisseurs:)!

J'ai même mis mes bottes de neige au placard pour remettre mes vieilles adidas....vous m'avez tellement manquées ces derniers mois mes petites baskets chéries!!!!

Et une belle journée ensoleillée et chaude (oui je sais, +5°, mais je m'adapte au pays!!!), ça fait du bien au moral!
On redécouvre la ville, on aperçoit des petits cafés qu'on avait pas pris la peine de regarder avant parce qu'on regardait par terre où mettre nos pieds pour pas glisser et surtout, on prend le temps de se promener!

En fait, pour l'anecdote, on sortait à la recherche de la piscine de Verdun, parce qu'à force de rester assise, je me dis qu'il faudrait que je me bouge un peu, et comme il paraît qu'il y a des piscines partout à Montréal, je me suis dit pourquoi, sauf que juste celle là, celle de mon quartier, je l'ai pas trouvée!!!!!!
Alors 1) elle est fermée ou 2) elle est cachée , dans tous les cas ça m'aide pas à me mettre au sport! Va falloir que je prospecte un peu plus dans le centre il me semble, est-ce que quelqu'un connaît une piscine (bien) près d'un métro?!

Avec la fonte des neiges, on a commencé à voir réapparaître les trottoirs (dans un état plus ou moins bien d'ailleurs, ça fait mal au goudron apparemment la neige!). On a aussi admiré le carré de gazon en bas de chez nous et surtout, on a assisté à la réapparition de la fameuse voiture qui a passé l'hiver cachée sous la neige!!!!

P1020867

Bref, c'est le renouveau!!!

Je reste sur mes gardes, tout le monde dit qu'il peut y avoir des tempêtes jusqu'en mai mais en attendant j'ai savouré avec bonheur ce petit dimanche printanier!

10 comments:

Anonyme a dit…

Et je dirais que tu as bien eu raison de profiter de ce dimanche printanier !! En Grèce c'est pareil, même si on peut encore avoir froid en mars (5-10°C... ça peut arriver encore !!! je sais, je sais...), on commence à sortir les blousons de printemps et les pantalons en lin quand il y a un grand soleil et 15-18°C au soleil !!! À chacun son printemps ! Alors bon printemps québécois !

Anonyme a dit…

Le vrai «spectacle» des premières journées de printemps se déroule sur la rue St-Denis, entre Roy et Mont-Royal. Dès que le mercure affiche 7-8 degrés, les terrasses s'animent et les gens sortent tous se promener dans les parages! Ça a beaucoup fasciné mon mari quand nous sommes venus vivre au Québec...
Bon printemps! :-)

Anonyme a dit…

Le spectacle a été de bien courte durée vu qu'il a recommencé à faire gris, à neiger et à faire -5° aujourd'hui.... heureusement qu'on a bien profité de notre dimanche!

Anonyme a dit…

Ah le printemps au Québec et les découvertes que l'on fait avec la fonte des neiges. Est-ce que tu as vu des gens en t-shirt? Ca me fait toujours rire car aussitôt que le soleil sort et que la temperature est aux alentours de 5C, il y existe toujours des gens qui aiment croire que c'est le début de l'été.

Anonyme a dit…

Alors ça c'est une très bonne question! Oui, j'ai vu un gars en T-shirt, en train de bricoler sur sa voiture, et j'ai halluciné!!!!

Anonyme a dit…

J'espère que ta tuque et ton gros manteau n'étaient pas trop loin ce matin... BBBBBBBBBRRRRRRRRRR.... Il faisait super beau mais quel froid!!

Pour la piscine, il y en a une (gratuite) près du métro Mont-Royal sur la rue Marie-Anne au coin de Boyer, j'ai le détail des horaires si tu veux.

Anonyme a dit…

Merci Emmanuelle pour la piscine, j'ai trouvé les horaires sur Internet. Du coup, je me suis rendue compte qu'il y en avait une près du métro Peel aussi. J'ai toujours pas commencé mais en tout cas l'intention y est!

N a dit…

J'allais souvent à la piscine de NDG qui est pas loin du métro Villa-Maria (il faut descendre un peut sur le boulevard Décarie.

Mais ma piscine préférée était dans le centre sportif de la petite Bougogne (1825 Notre-Dame Ouest), je sais pas si c'est pratique en transport en commun, mais la piscine est belle, propre et gratuite (dans mes souvenirs)!

N a dit…

La liste de toutes les piscines intérieures gérées par la ville de Montréal est là: http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=65,6539589&_dad=portal&_schema=PORTAL

Anonyme a dit…

Merci N, avec toutes les info que j'ai récolté je vais bientôt me motiver:)!

Ca fait un peu loin de chez moi mais au moins j'ai un écho alors si ça fait toujours un plan de secours si les plus proches son pas à mon goût!!!!!