dimanche 1 mars 2009

La nuit blanche au club soda

J'en ai fait des nuits blanches. A Paris, à Bruxelles.... j'en avais jamais gardé un souvenir exceptionnel, même en octobre il faisait souvent froid, on était trop nombreux, on accumulait les plans galères....j'ai toujours été beaucoup plus "fête de la musique" en juin, où il fait beau, où on peut rester tard dans les rues, passer de petits groupes en petits groupes, profiter de musiques de tous les genres...mais ma première nuit blanche à Montréal a été une réussite !!!

D'abord, l'organisation a été simplifié puisqu'on était que tous les deux, et que mon chéri étant moyennement motivé, je me suis retrouvée en charge du programme des festivités !

J'avais concocté tout un programme, tango, planétarium, bar lounge et bar présentant sculpteur sur glace, j'avais prévu d'aller faire un tour à l'hôtel de ville aussi, mais notre premier arrêt fut finalement le dernier !!!

Nous avons donc pris le métro direction St Laurent pour nous rendre au Club Soda. On n'avait jamais entendu parler du lieu, donc on s'est dit que c'était l'occasion de découvrir ce que c'était.

Les rues du centre étaient remplies. la fête battait son plein. A en juger par l'ambiance dans les rues, cette nuit blanche a séduit les Montréalais par milliers !

Après seulement 15-20 mn de queue dans le froid (mais on s'était armé comme des pro pour faire face à ce genre de situation!!!) nous avons pu entrer!
Et là, nous nous sommes en fait retrouvés dans un espèce de bar-théâtre-salle de spectacle, super joli, avec une très bonne ambiance !!! J'adore ce genre de salle !
Le spectacle était en fait composé d'une succession de comiques locaux venus présenter un numéro, un peu à la "Djamel Comedy Club". Certains étaient plus drôles que d'autres, et d'autres étaient tellement Québécois qu'on n'a rien compris, encore un pas de plus vers l'immersion québécoise !!!!

P1020865

Vu qu'on a réussi à trouver deux sièges dans la marée humaine, on n'a pas osé quitter nos places sacrées ! Et on y a passé la soirée, tant pis pour les autres activités !

Pourtant je pense qu'il y avait pas mal de choses sympas à faire....ce sera pour l'année prochaine !!!

1 comments:

Anonyme a dit…

Je l'avais fait au club Soda il y a deux ans et c'était vraiment sympa. Pareil, tout un tas d'humoristes avec parfois un peu de mal à les suivre mais c'était fun et au chaud! :)