vendredi 27 février 2009

Une autre façon de voir les choses

Aujourd'hui j'ai failli faire une syncope quand ma collègue m'a montrée "son joli manteau de printemps" aujourd'hui!
Et oui, cela fait déjà 2 jours qu'il fait 3 ou 4° à Montréal, le printemps quoi!

En fait, un manteau de printemps ici, c'est un manteau d'hiver pour nous, ce qui reste assez logique puisqu'il fait environ la même température en ce moment à Montréal que lors de nos hivers parisiens!

Oui mais voilà, ce qui m'inquiète, c'est l'utilisation du mot printemps pour une saison qui, somme toute, est encore bien hivernale à mon goût!

Et puis quoi, le printemps sera l'été et l'été....l'automne?!!!! Je peux dire adieu à mes petites robes légères et ranger mes tongues quoi!

Sinon la grande activité de la "fin de semaine" à Montréal ce sont les nuits blanches 2009, j'ai regardé vite fait et j'ai vu qu'il y avait un spectacle "Juste pour rire" et aussi une initiation au tango, il parait aussi que le planétarium est gratuit, s'il pleut pas comme ce soir....pourquoi pas?!

Bon week-end à tous!

5 comments:

Anonyme a dit…

Le printemps ce n'est effectivement pas la meilleure saison car il peut pleuvoir pas mal et les arbres mettent du temps à refleurir. Par contre, quand ça commence (je dirais à partir de mai) là c'est la fête, ça va très vite et arrive l'été et ses grosses chaleurs! T'inquiètes pas, t'auras l'occasion de mettre tes petites robes!

Olivier a dit…

En juillet, il fait très chaud, tu verras. Début mai, les arbres sont encore nus, et puis en une semaine (oui, une semaine!), toute la nature se réveille. Les petits bourgeons des arbres deviennent de grandes feuilles.
C'est très rapide, et ça fait un bien fou au moral!

Là, on entre dans la période que je déteste le plus: grisaille, neige sale, nids de poule, marres aux carrefours, la sloche... Vivement le mois de mai. Surtout qu'on peut très bien avoir une ou deux tempetes en avril. J'en ai vécu une avec 30 cm de neige un 30 avril! Il peut neiger à Paques.

Anonyme a dit…

Meuh noooooooon, t'inquiète pas, ça existe l'été icitte!!! Tu verras, quand la végétation va "renaitre", tu seras impressionnée par la vitesse à laquelle le paysage change!

Anonyme a dit…

C'est gentil de vous mobiliser pour me redonner du courage!! Ca me fait plaisir de savoir que ça existe, l'été, et j'ai hâte de voir la nature reprendre le dessus!!!

En espérant qu'il pleuvra pas tout l'été comme l'année dernière :)(d'après ce que j'ai lu!)

Anonyme a dit…

Le «vrai» printemps dure environ 3-4 semaines max! Après, tu verras, l'été est fantastique. Déjà, quand le mercure grimpe au-dessus de 10-12 degrés, les terrasses ouvrent, les gens se dénudent tranquillement... Les étrangers sont généralement fascinés par cette période de l'année. Comme si, après avoir été enfermés pendant des mois, nous sentions le besoin de mettre le nez dehors tous en même temps. Il règne une véritable frénésie au printemps (vers avril)!