mardi 31 mars 2009

Ya basta

En général, j'avoue que j'aime bien me faire l'avocat du diable, contredire les gens et détester tout ce que les "gens" adorent.
Pourquoi? Pour rien, parfois par conviction, parfois par hobby, parfois juste pour équilibrer les comptes, et aussi parce que je me dis qu'il est impossible que tout le monde soit du même avis dans ce vaste monde!!

C'est dans cette optique que je suis partie martèle en tête contre ce bon vieux chanteur populaire qu'est Manu Chao!
J'ai toujours pensé que l'union faisait la force, et que les succès de la Mano Négra dépassaient largement ceux des singles acidulés en solo de Manu Chao, même s'il est difficile de nier que certaines de ses chansons sont catchy.



Mais qui se cache derrière Manu Chao?!
On connaît le chanteur, le producteur, le militant zapatiste, le voyageur solitaire .... on connaît à présent Manu Chao, le pourfendeur de la vérité!

Et là M. Chao, ça risque de vous coûter l'expulsion! Peu de journaux en ont fait mention en France, je l'ai trouvé sur 20minutes et Libé, mais après ses dernières déclarations au Mexique, Manu risque de rentrer au bercail plus vite que prévu!
Et là pour une fois j'ai envie de dire chapeau l'artiste! C'est vrai, c'est pas parce que Hillary fait la une au Mexique, qu'il faut oublier le passé, surtout que les attentas d'Atenco, c'est un peu son crédo à Manu Chao, alors pas étonnant qu'il est remis le couvert à la première occasion!
Souvenons-nous du concert de solidarité organisé à Barcelone!


Et puis j'ai tendance a trouvé injuste qu'on soit récriminé pour oser dire la vérité, simplement, ce qui a été le cas, dans ce cas précis. Voir la réaction de Manu Chao (en espagnol) et l'annulation de son concert.

Allez Manu, t'as pas tout perdu, t'as gagné deux mini-articles et un post en ton honneur :)!

1 comments:

Marie-Julie a dit…

Suis une inconditionnelle de Manu Chao depuis la Mano Negra... Rarement un artiste aura su me toucher autant!