mercredi 18 mars 2009

Dernièrement sur vos écrans

 
En salle dans les cinémas montréalais depuis quelques semaines déjà, nous avons succombé à la tentation!
Contrairement aux salles obscures européennes, les cinémas montréalais ont décidé de passer les deux films à la suite, avec un entracte de 15 minutes entre les deux. C'est un peu original, je vous l'accorde, et je m'attendais même à ce que ce soit un peu longuet, 4 heures de Che Guevara non stop, mais on sent que le film a été fait dans cet esprit, et finalement on ne s'en lasse pas!

Je vous le dis tout de suite, j'étais septique, curieuse, intriguée, mais le résultat ne m'a pas déçu!
Sans prétention aucune, sans idéologie cachée, sans critique, sans tralala, ce film relate simplement quelques moments cruciaux de la vie d'Ernesto Guevara, le premier épisode étant consacré à la lutte avec Fidel et le deuxième à son dernier combat en Bolivie.

En plus les paysages sont magnifiques et la bande son très réussie, la chanson finale est d'ailleurs une chanson argentine très connue de Mercedes Sosa qui a pour thème la fameuse peña de Balderrama, à Salta.