En parcourant le blog de Olivier à Montréal il y a quelques semaines, je suis tombée sur une section "photos de voyage" (qui a d'ailleurs disparu depuis, Olivier, qu'as-tu fait?!). J'ai commencé à penser à tous les pays que j'avais visité, les éventuels photos que je pourrais y mettre, et ça m'a inspiré ça:
Une petite mosaïque retraçant mes derniers voyages. Les globe-trotteurs reconnaitront peut-être l'Argentine, le Brésil, le Canada ou encore l'Espagne, l'Italie, la Belgique ou la France.
Deux semaines à Montréal et j'ai déjà la bougeotte!!! J'ai sérieusement besoin de lever le nez de mes démarches pour me concentrer un peu plus sur le tourisme local!!!
mercredi 3 décembre 2008
Nostalgie
Posted by
An-so
at
mercredi, décembre 03, 2008
3
comments
Labels: tourisme, vie quotidienne, voyage
A la découverte du cinéma québecois
Présentations de films québécois au Centre Culturel Chinois Lucie Dugas, au 1088 Clark Street, Montreal, Quebec H2Z 1K3 (dans le centre).
Ça se passe les jeudi soirs de 18h à 21h, du 10 avril 2008 au 19 mars 2009.
Pas tous les jeudis soirs, il faut consulter le programme, mais par exemple ce jeudi 4 décembre il passe L'ange de goudron, qui relate l'installation d'une famille immigrée algérienne au Canada.
Ça fait déjà un moment que je m'intéresse au cinéma canadien et plus précisément québécois. De la liste que propose le centre culturel, j'ai déjà pu voir CRAZY, les invasions barbares et Bon cop, Bad cop.
Un autre film qui m'a bien plu et qui ne figure pas sur la liste c'est La Grande Séduction, une histoire très amusante sur un petit village de Québec qui essaye à tout prix d'attirer un docteur dans leur village pour pouvoir y ouvrir une usine. Drôle et émouvant à la fois.
Je voulais voir celui sur Maurice Richard car mon mari m'en avait parlé, mais on sera toujours à Paris le 8 janvier (tant pis, je le louerai!)
Par contre le 26 février il passe Familia, un film dont j'avais pas entendu parler avant mon arrivée mais que je vois partout à la vente ce qui a éveillé ma curiosité!
Si vous avez des films à me recommander, n'hésitez surtout pas!
Posted by
An-so
at
mercredi, décembre 03, 2008
3
comments
mardi 2 décembre 2008
C'est Tony le méchant!
Comment je le sais, c'est très simple, les 17 premières minutes de la nouvelle saison sont déjà sur Internet! C'est le journal espagnol El Pais qui nous en a averti, mais je suis sûre qu'on peut le trouver partout!
Ainsi, après avoir sauvé 6 fois de suite les États-Unis, puis combattu les guérillas africaines dans l'épisode spécial qui est passé la semaine dernière au Canada, le désormais célébrissime Jack Bauer est de retour sur les écrans, cette fois-ci pour se justifier devant ses concitoyens américains pour les tortures faites aux terroristes à travers une plaidoirie très émouvante!
Et vous pouvez oublier la sonnerie du téléphone de CTU, à première vue, la cellule anti-terroristes n'existe plus!!! Là comme dirait Gad Elmaleh, "c'est porte ouverte à toutes les fenêtres"!!!
Mais que va t-il donc se passer? Et pourquoi Tony est devenu méchant? Le sénat américain va t-il pardonner Jack? Chloé a t-elle accouché d'une fille ou d'un garçon?
L'heure est proche, les bandes annonces de plus en plus nombreuses, les spoilers commencent à percer à la surface bref, l'heure du retour du héro est proche!!!!
Janvier promet une rentrée très intense, entre Jack Shépard et Jack Bauer, j'ai intérêt à trouver un abonnement télé vite fait!!!!!
Je vous laisse apprécier pour les plus curieux:
Posted by
An-so
at
mardi, décembre 02, 2008
0
comments
Labels: série télé
dimanche 30 novembre 2008
La chasse aux electroménagers!
Pour certains, dimanche rime avec vacances, repos, glandouille ou encore journée DVD! Notre dimanche lui, rime avec pas de chance!(enfin pour le début!)
Notre journée a commencé aux aurores!
D'abord, le "déménagement cauchemar"!
Pas le nôtre, non non, celui du mec qui nous a vendu son frigo! Une histoire incroyable!
En fait, pour récupérer un frigo pas trop cher, on a décidé de consulter les petites annonces sur la Craiglist. Après quelques e-mails, on trouve un frigo qui nous intéresse et on décide de l'acheter. Le deal était le suivant: on aidait un peu l'ancien propriétaire du frigo pour son déménagement, puis avec son camion il apportait le frigo chez nous et nous aidait à le monter (car nous sommes au 2è).
Enfin ça, c'est ce qu'on avait compris. De son coté, il a compris: vous faites mon déménagement et en échange je vous aide à monter le frigo.
Du coup, SURPRISE, nous étions seulement trois pour le déménagement de ce parfait inconnu! Matías, moi...et lui! Sympa! Et le frigo....SALE! Une honte!
Et la cerise sur le gâteau, quand je lui ai fait remarquer que le frigo était sale, il a piqué une crise de nerf!!!! Je cite "à Montréal, ici, on est solidaire, on s'entraide, je vous fais une faveur, et vous aussi, c'est normal, si vous êtes pas contents, vous avez qu'à partir, rien vous oblige à l'acheter!" Je précise...à la fin du déménagement! Et on aurait, en effet, mieux fait de partir! Mais pensant que le plus gros était fait, on a passé l'éponge!!!
Enfin, si je résume, on s'est tapé une 50taine de cartons, un fauteuil, une commode, une table, des chaises, des papiers, du bordel...et on a perdu 4h de notre dimanche matin...pour un bête frigo même pas propre!! Et en plus un sermon sur la "solidarité montréalaise"!!!! Vous m'en direz des nouvelles!
La photo de notre nouvelle acquisition
La photo de Matias après le déménagement!
Heureusement la journée était encore longue!
Suite à cet épisode "malheureux", nous avons rejoint Céline et Grég pour notre premier brunch!
C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés à La Cantine, sur l'avenue Mont Royal,un endroit branché qui propose des brunchs tout à fait délicieux!
Ça a donc sauvé notre journée!
Très sympas et disposés à nous faire visiter le coin, Céline et Grég nous ont fait découvrir le parc Lafontaine ainsi qu'une petite boutique avec des électroménagers de seconde main, Elvis. Après l'expérience désastreuse de ce matin, on n'a pas hésité, en moins de 15 mn on avait choisi une cuisinière, une laveuse et une sécheuse!!! Et le tout nous sera livré à notre domicile, oui Madame! Pourquoi se priver!!!
Sur le chemin du retour on a même fait du repérage de poutine en passant devant le restaurant la Banquise, sur la rue Rachel, suivant les conseils de Marie-Julie.
Notre prochain resto?!
Posted by
An-so
at
dimanche, novembre 30, 2008
3
comments
Labels: cocina, dailylife, montréal, nourriture, rencontre, vie quotidienne
samedi 29 novembre 2008
Un petit détour par notre nouveau quartier
Cette semaine a été ponctuée par la signature de notre bail pour un joli 4 1/2 tout rénové dans le quartier de Verdun.
Effectivement, Verdun, c'est loin vous me direz, oui mais, c'est sur la ligne verte du métro, ce qui est pratique, et c'est quand même très mignon comme quartier, et on a tendance à s'y sentir bien! Et reconnaissons le, les loyers sont un peu moins chers, ce qui n'est pas négligeable pour des nouveaux arrivants comme nous! En plus, la promenade Wellington est très animée, et on y trouve de tout, et en plus en ce moment, il passe des chants de noël!!!!
Le seul petit hic, c'est que notre appartement est vide, tout nu, il va donc falloir faire la chasse aux meubles!
On a déjà trouvé un frigo qu'on va aller chercher demain, reste...tout le reste! On n'est pas très inquiets car on est dans le centre encore quelques semaines, bien installé dans notre petit studio tout meublé, et ce n'est qu'à notre retour de France, en janvier, que nous rentrons dans le nouvel appart, du coup, on a encore du temps pour trouver notre bonheur!!!
Pas loin de chez nous on a découvert un magasin avec un concept pratique que je n'avais encore jamais vu sur le marché. C'est un magasin où tu peux louer tes meubles à la semaine. C'est évidemment pas rentable si le but c'est d'en faire usage à longue durée (même si au bout de 3 ans ils t'appartiennent) mais c'est quand même bien pratique pour les personnes qui restent peu de temps et qui ont un appart vide! Nous on aurait plutôt intérêt à acheter, puisqu'on pense y faire notre vie, mais j'ai quand même trouvé le concept intéressent!
Apparemment à Verdun on trouve des écureuils! On nous en avait parlé mais on commençait à croire qu'il s'agissait d'un mythe, en deux semaines on en avait aperçu seulement un, mais aujourd'hui, en faisant du magasinage de frigo dans notre nouveau quartier, on est tombé nez à nez avec nos petits rongeurs préférés!!!
Ils étaient partout, en train de galoper devant les portes des maisons, de monter aux murs et aux arbres et de manger leurs petites noisettes!!!
Par contre ça file vite alors c'est pas très facile à prendre en photo!
Posted by
An-so
at
samedi, novembre 29, 2008
2
comments
Labels: canada, dailylife, écureuil, montréal, verdun, vie quotidienne
jeudi 27 novembre 2008
Bienvenue!
Depuis qu'on est arrivé au Québec c'est fou le nombre de personnes qui nous on souhaité la bienvenue! Nous on se sentait important, on était heureux, on pensait "ils sont tellement accueillant ces québécois, vraiment ça fait chaud au coeur!"
Oui mais voilà, quand les gens d'Ikéa ont commencé à nous souhaiter la bienvenue également après un bête renseignement sur la dernière étagère glikegluk, on a commencé à se poser des questions, et c'est là qu'on a compris!!!!
En fait, c'est la traduction littérale de "You're welcome"= bienvenue!!!
Et là, grosse déception! Cette bienvenue répétitive n'était en fait qu'un bête "de rien" en français de chez nous!!!!
Autant en espagnol j'avais pas de problème, mais là, il me faut un temps d'adaptation à "la langue de chez eux"! Vite, un dictionnaire franco-québécois!!!!
Posted by
An-so
at
jeudi, novembre 27, 2008
6
comments
Labels: canada, dailylife, made in québec, vie quotidienne
mardi 25 novembre 2008
MON BEAU SAPIN. ORG
Un petit post pour vous faire part d'une initiative très intéressante nommée Monbeausapin.org
J'ai trouvé l'info sur le post de CELINE ET GREG AU CANADA!!!!!!!!!: MON BEAU SAPIN.ORG, mais de plus en plus de blogs sont en train de diffuser l'information.
Le principe (en résumé) est le suivant:
Chaque jour, un auteur met en ligne une BD différente. Plus il y a de visiteurs, plus le site récolte de l'argent de son sponsor, Orange, qu'il reverse ensuite à la Croix Rouge Française pour acheter des cadeaux aux enfants défavorisés.
C'est vraiment facile, c'est gratuit et ça peut rapporter gros (enfin, espérons le!!!)
N'hésitez pas vous aussi à diffuser l'information sur vos blogs!!!
Posted by
An-so
at
mardi, novembre 25, 2008
0
comments
Labels: solidarité
lundi 24 novembre 2008
It's beginning to look a lot like Christmas
Qu'est-ce que vous aimez le plus durant les fêtes de noël?!
Personnellement je suis une grande fan de cette période de l'année, le froid, la neige (ça dépend où), les gens heureux, les cadeaux, les repas de famille, bref, c'est l'esprit de noël tout entier qui ravit mon être à chaque fin d'année!!
Dans mon top 5 des festivités de noël, je mettrais:
1. Sapin et décoration, car il n'y a pas de noël sans illumination!!
Ah, que j'aime me balader dans les rues décorées, regarder les décorations dans les magasins, et rentrer chez moi pour allumer les guirlandes de mon sapin!!! Cette année je vais devoir me contenter d'un mini-sapin en plastique puisque nous serons à Paris pour les fêtes mais l'année prochaine c'est décidé on investira dans les déco!!
2. les cantiques, il y a des gens que ça énerve, moi un bon cantique de noël ça me met toujours de bonne humeur!!!!!
3. une boite de Quality Street ou de Pyrénéens, et oui noël rime avec friandises!
4. une tranche de saumon fumé, probablement ce qui m'a le plus manqué lors de mon noël au soleil en Argentine, à la place j'ai eu du "vitel toné", la spécialité locale, après tout il faut savoir s'adapter!
5. une maison en pain d'épice
En 2003 je suis partie faire mon érasmus en Finlande, et c'est là que j'ai découvert la folie de la maison en pain d'épice! Ensuite j'ai exporté la tradition au sein de mon entourage, d'abord j'ai initié mon mari, qui gentiment s'est montré patient devant mes yeux éblouis face à la maison pleine de bonbons, puis ma cousine, qui elle a démontré autant d'enthousiasme que moi et m'attend désormais chaque année avec impatience pour refaire cette petite merveille!!!!!
Aujourd'hui en flânant dans les supermarchés j'ai trouvé des maisons de pain d'épice en kit, prête à assembler et à décorer! C'est un peu de la triche mais je vous avoue que c'est un peu long de faire la pâte et de faire une à une toute les parties de la maison, et puis le plus rigolo c'est quand même de la décorer avec les bonbons!!
Et vous qu'est-ce que vous aimez le plus dans noël?
Posted by
An-so
at
lundi, novembre 24, 2008
1 comments
Labels: dailylife, noël, vie quotidienne
samedi 22 novembre 2008
What a wonderful day!
Notre premier week-end à Montréal a très bien commencé!
Ou plutôt, a commencé sur un mal entendu! On avait RDV à 11h pour visiter un appart rue cool, au métro de l'église. Jusque là rien d'exceptionnel. Sauf qu'on n'a jamais trouvé la rue!!!! Par contre, on a eu la chance de découvrir un quartier, qui, à première vue, nous a semblé très agréable! Pas mal de commerces, un métro à proximité, et une ambiance résidentielle assez familiale, avec des petites maisonnettes typiques, décorées aux couleurs de noël (évidemment ça m'a influencé!!), c'était très mignon!!
Et même si on n'a jamais trouvé notre rue, on a trouvé une autre annonce dans le quartier, bien mieux située!! Le destin? I don't know, on ira le visiter lundi, suspens!!!!
Ensuite nous avons repris le métro direction Mc Gill, le shopping centre!!!! Et là, je vous raconte pas la foule, je crois bien que c'était le premier jour de papa noël, y'avait plein de familles avec des enfants qui agitaient des ballons et qui étaient maquillés par des petits elfes à l'accent très québécois!
On a donc eu notre première journée shopping, et mon mari est tombé en amour avec les fringues de chez Gap, qui, contrairement à ce que je m'imaginais, sont aussi chers qu'en Europe!!! Moi qui pensait que ce serait comme aux USA, va falloir traverser la frontière un de ces jours pour faire des réserves!!!!!!!
En sortant du centre, on a eu la grande surprise de découvrir le centre de Montréal, pour vous donner une idée, on dirait un peu la rue de Rivoli, c'est plein de boutiques et à cette époque de décorations de noël, et en plus aujourd'hui nous avons eu les premiers flocons de neige depuis notre arrivée!!! Bref c'était magique!!
Ce soir on a décidé que ce serait soirée pizza! Et oui, je l'ai déjà lu dans plusieurs blogs mais c'est vrai, tout pousse à la consommation ici!
Demain on a l'intention d'aller faire un petit tour au parc Maisonneuve, ou au parc du Mont Royal, il parait que c'est très joli, mais on va voir selon le temps et notre humeur! J'aimerais bien aller faire un petit tour à la patinoire un de ces jours, mais on a le temps encore pour ça!
Et demain soir, attention les yeux, c'est le spécial épisode de 24, deux heures de Jack Bauer!!! Ca va être trop bien! Il faut bien qu'il y ait des avantages à recevoir la TV étasunienne!!! Par contre, qu'est-ce qu'il y a comme pub!!
Posted by
An-so
at
samedi, novembre 22, 2008
3
comments
Labels: canada, dailylife, montréal, vie quotidienne
jeudi 20 novembre 2008
Déjà 3 jours....
Montréal, jeudi 20 novembre
Température: -3°
Déjà trois jours à Montréal, c'est passé très vite!
Ici le rythme est très différent!
En Argentine, on mangeait à 22h, et encore, quand on mangeait tôt!
Ici les gens mangent à 18h, et effectivement, on comprend pourquoi!
A 16h, il commence à faire nuit, alors comme dirait mon mari, ça fait beaucoup de temps dans l'obscurité!!!!!!
Même si mon horloge biologique a tendance à trainer le matin, depuis que je suis à Montréal je me réveille spontanément avant 9h (ce qui est un record pour moi!!!)
Évidement on se couche plus tôt depuis qu'on est là, rarement après minuit (alors qu'avant c'était rarement avant 2h...)
Du coup ici quand il est 18h on a l'impression qu'il est au moins 20h! Vous me direz c'est peut-être du au décalage horaire!!!! Mais je pense que c'est plus du au coucher de soleil.
On est plutôt fiers de notre arrivée!!!
En trois jours, on a fait presque toutes les démarches nécessaires, on a commencé à chercher un appart, on a été mangé chez Schwartz et on a même fait un peu de tourisme!
On a découvert que le quartier dans lequel nous vivons actuellement est vraiment très agréable...tellement agréable qu'en fait on aurait bien envie de ne pas le quitter!!!!!
Mais assez cher quand même, et vu qu'on a pas encore de boulot, ça peut être un peu risquer....
En 3 jours on a déjà eu le temps de mettre notre nez dans un supermarché et de re-découvrir toutes les merveilleuses cochonneries qu'on avait pas vu depuis longtemps!
Chocolats, toblerone, M&M's aux saveurs encore inconnues, autant de mets délicieux pour lesquels nous avons évidemment cassé notre tirelire!!!!
Promis par la suite on sera plus sage!
Notre prochaine folie sera la poutine, qu'on se le dise!
On a aussi eu une bonne surprise dans notre supermarché, on a retrouvé notre fameuse bière belge, la Leffe brune, et du coup on s'est fait un super apéro ce soir:) ... et oui, on se laisse pas abattre par le froid!
Un petit mot sur notre Schwartz-experience! En fait, on en rêvait depuis qu'on avait vu un reportage un jour sur TV5 monde et depuis c'était devenu notre but à Montréal, on se disait tout le temps "Une fois là-bas, on se mangera un Schwartz!" d'où notre obsession!!!!
Une note globale de 8/10
En fait pour les néophytes, Schwartz c'est le restaurant spécialisé dans la viande fumée à Montréal!
C'est un lieu typique, assez agréable même si plein de monde, où on peut donc déguster de la viande fumée. C'est bon, bien assaisonné, et très copieux!!!!!
J'en profite pour passer une annonce personnelle à mes éventuels lecteurs canadiens: ON CHERCHE UN APPART!!!!!! Si jamais vous entendez parler de quelque chose, merci de nous tenir au courant, ce serait très très gentil!!!!!!
Posted by
An-so
at
jeudi, novembre 20, 2008
6
comments
Labels: canada, dailylife, montréal, vie quotidienne
mardi 18 novembre 2008
Le grand changement
Après un an de sieste, de soleil, de chaleur, de farniente à l'occasion, de fiesta et de bons petits plats, nous avons finalement bouclé nos valises direction le grand nord.
Tout juste le temps de trouver la place pour ranger les photos du mariage dans les sacs (et oui, plus d'une centaine de photos, ça rentre pas comme ça!) et puis direction l'aéroport de Cordoba. Une dernière milanesa en famille et bye bye Argentina!
Nous laissant porter par notre destin, nous avons donc embarqué pour Santiago de Chile, notre première escale (où nous avons perdu une valise d'ailleurs), puis Toronto, puis Montréal.
Par chance le voyage s'est bien passé, il parait même que notre valise nous sera rendue demain.
Aucun problème à l'immigration, ni à l'aéroport, ni une fois arrivé à l'appartement.
L'appartement bien que petit est assez confortable et la proprio très sympa. On peu donc dire qu'on est bien tombé!!!
On vit actuellement près du métro Berri je crois pour les connaisseurs, pas loin de la rue Ste Catherine.
Poussé par la curiosité nous sommes allés faire un petit tour dans le quartier tout de même, histoire de découvrir un peu ce que nous appellerons bientôt notre nouvelle patrie!!!
Ca semble être un quartier animé, beaucoup de magasins, de resto, etc....
Puisque nous étions dehors nous en avons profité pour gouter la nourriture "locale"!! En fait on s'est juste arrêté manger une "pointe" de pizza comme nous a proposé le caissier (une part quoi!)
5$ la part avec la boisson et des onion rings... ah, maudit pays du "junk food"!!!! Mais comment résister?!
Demain c'est décidé on se lance à l'assaut de chez Schwartz, le meilleur resto de viande séchée de la ville si j'ai bien compris (mais je vous en dirais plus demain!!!)
On a aussi fait le tour de quelques magasins, dont le fameux "dollarama" où on vend tout à un dollar! Et évidemment notre premier achat a été respectivement une paire de gants et un bonnet!!!!
On ne peut pas dire qu'il fasse très froid, aujourd'hui il faisait -2° mais avec notre doudoune c'était largement supportable!
Y'a même pas encore de neige dans les rues, c'est pour dire!!!!
Demain programme chargé attention!!! On va essayer d'ouvrir un compte bancaire et puis on va faire du shopping de téléphone portable!!!!
On est aussi en train de se renseigner pour louer un autre appartement, pour avoir un bail d'un an car celui-ci n'est que pour un mois.
Pour l'instant je suis tellement fatiguée du voyage que je ne réalise pas du tout ce qui nous arrive!
Une bonne nuit de sommeil m'attend!
Posted by
An-so
at
mardi, novembre 18, 2008
2
comments
Labels: acceuil, argentine, depart, montréal, vie quotidienne
mercredi 12 novembre 2008
Dernière escapade argentine
Et oui lundi c'est le grand déménagement direction le froid montréalais!
Avant le grand départ on a profité de la venue de nos chers amis français pour faire un dernier voyage direction: Mendoza.
Au programme, visite de l' Acongagua et de la Valle de la Luna ( la vallée de la lune), soit-disant le paysage le plus ressemblant à la surface de la lune sur terre.
Et c'est comme ça qu'on s'est retrouvé sur les routes de nouveau!
Nous avons retrouvés la joyeuse petite bande à Mendoza, exténuée après leur 20h de voyage en car pour faire Salta-Mendoza. Petite soirée de repos puis le lendemain départ pour l'Aconcagua. En bon touristes français nous étions armés du guide du routard pour nous accompagner dans notre expédition....oui mais voilà, les filles chargées de la lecture avait sauter quelques chapitres....ça promettait de nous réserver quelques surprises!!!!
Après plusieurs heures de routes en plein cagnard et aucune aire de repos sur le chemin pour notre pic-nic, nous sommes finalement arrivés à destination! Et là on a découvert que la montagne, c´est froid, et que, en fait 3000 mètres d'altitude, c'est haut!
Du coup on a eu l'air malin avec nos shorts et nos petites robes!!!!
Heureusement à quelques mètres de là se trouvait un vendeur de ponchos en laine de lamas, qui a du faire sa journée avec nous mais qui nous a quand même éviter de mourir de froid!
Equipés de nos "peau de lama" comme dirait un de mes amis, nous avons entrepris la deuxième phase de notre périple, la pause pic-nic (et oui, il était déjà 17h!)
Puis nous nous sommes rendus compte que le "puente del inca", monument qui nous avait attiré jusque là, était en fait fermé au public depuis 2007 (ça c'était dans le passage que les demoiselles ont omis de regarder...!)
puente del inca
Mais peu importe, nous revoilà dans la voiture pour poursuivre encore quelques km direction l' Aconcagua!
Et là, malgré le froid glacial et le temps menaçant, nous avons entrepris de faire une ultime tentative de tourisme pour voir la laguna....
Bravant le froid glacial, nous voici en route avec nos petits shorts et nos tongues, vers la grande aventure!!! Une aventure qui d'ailleurs n'aura durée que quelques minutes pour cause de tempête de neige s'abattant sur nous!!!!
Enfin, une journée mémorable!
Ensuite direction San Augustín del valle fertíl pour passer la nuit. Là nous avons trouvé des petites cabañas du coup on a pu se faire un super asado histoire de profiter du style de vie argentin! Tous on beaucoup aimé mais il faut dire que mon mari est un as en la matière!!!!!
Puis le lendemain expédition au valle de la luna. Un spectacle impressionnant:
Un dernier voyage fort en émotion donc pour nous laisser des souvenirs mémorables du paysage argentin.
Posted by
An-so
at
mercredi, novembre 12, 2008
1 comments