mercredi 12 novembre 2008

Dernière escapade argentine

Et oui lundi c'est le grand déménagement direction le froid montréalais!
Avant le grand départ on a profité de la venue de nos chers amis français pour faire un dernier voyage direction: Mendoza.

Au programme, visite de l' Acongagua et de la Valle de la Luna ( la vallée de la lune), soit-disant le paysage le plus ressemblant à la surface de la lune sur terre.

Et c'est comme ça qu'on s'est retrouvé sur les routes de nouveau!
Nous avons retrouvés la joyeuse petite bande à Mendoza, exténuée après leur 20h de voyage en car pour faire Salta-Mendoza. Petite soirée de repos puis le lendemain départ pour l'Aconcagua. En bon touristes français nous étions armés du guide du routard pour nous accompagner dans notre expédition....oui mais voilà, les filles chargées de la lecture avait sauter quelques chapitres....ça promettait de nous réserver quelques surprises!!!!

Après plusieurs heures de routes en plein cagnard et aucune aire de repos sur le chemin pour notre pic-nic, nous sommes finalement arrivés à destination! Et là on a découvert que la montagne, c´est froid, et que, en fait 3000 mètres d'altitude, c'est haut!
Du coup on a eu l'air malin avec nos shorts et nos petites robes!!!!

Heureusement à quelques mètres de là se trouvait un vendeur de ponchos en laine de lamas, qui a du faire sa journée avec nous mais qui nous a quand même éviter de mourir de froid!

DSCN7532


Equipés de nos "peau de lama" comme dirait un de mes amis, nous avons entrepris la deuxième phase de notre périple, la pause pic-nic (et oui, il était déjà 17h!)

DSCN7539

Puis nous nous sommes rendus compte que le "puente del inca", monument qui nous avait attiré jusque là, était en fait fermé au public depuis 2007 (ça c'était dans le passage que les demoiselles ont omis de regarder...!)

DSCN7530
puente del inca

Mais peu importe, nous revoilà dans la voiture pour poursuivre encore quelques km direction l' Aconcagua!

Et là, malgré le froid glacial et le temps menaçant, nous avons entrepris de faire une ultime tentative de tourisme pour voir la laguna....
Bravant le froid glacial, nous voici en route avec nos petits shorts et nos tongues, vers la grande aventure!!! Une aventure qui d'ailleurs n'aura durée que quelques minutes pour cause de tempête de neige s'abattant sur nous!!!!

DSCN7549

DSCN7553

Enfin, une journée mémorable!
Ensuite direction San Augustín del valle fertíl pour passer la nuit. Là nous avons trouvé des petites cabañas du coup on a pu se faire un super asado histoire de profiter du style de vie argentin! Tous on beaucoup aimé mais il faut dire que mon mari est un as en la matière!!!!!

DSCN7576 DSCN7577 DSCN7580

Puis le lendemain expédition au valle de la luna. Un spectacle impressionnant:
DSCN7605

DSCN7597

DSCN7612

DSCN7629

DSCN7631

DSCN7635

Un dernier voyage fort en émotion donc pour nous laisser des souvenirs mémorables du paysage argentin.

1 comments:

Anonyme a dit…

Excellent ! Effectivement on s'est peut-être même croisées ! Nous on n'a pas eu de tempête de neige, mais on avait de toute façon prévu les doudounes ! Pas de routard, mais on avait vu l'altitude et on s'est préparés. Quel bel endroit n'est-ce pas ?