samedi 22 novembre 2008

What a wonderful day!

Notre premier week-end à Montréal a très bien commencé!
Ou plutôt, a commencé sur un mal entendu! On avait RDV à 11h pour visiter un appart rue cool, au métro de l'église. Jusque là rien d'exceptionnel. Sauf qu'on n'a jamais trouvé la rue!!!! Par contre, on a eu la chance de découvrir un quartier, qui, à première vue, nous a semblé très agréable! Pas mal de commerces, un métro à proximité, et une ambiance résidentielle assez familiale, avec des petites maisonnettes typiques, décorées aux couleurs de noël (évidemment ça m'a influencé!!), c'était très mignon!!

DSCN7732 DSCN7731

Et même si on n'a jamais trouvé notre rue, on a trouvé une autre annonce dans le quartier, bien mieux située!! Le destin? I don't know, on ira le visiter lundi, suspens!!!!

Ensuite nous avons repris le métro direction Mc Gill, le shopping centre!!!! Et là, je vous raconte pas la foule, je crois bien que c'était le premier jour de papa noël, y'avait plein de familles avec des enfants qui agitaient des ballons et qui étaient maquillés par des petits elfes à l'accent très québécois!

DSCN7737 DSCN7740

On a donc eu notre première journée shopping, et mon mari est tombé en amour avec les fringues de chez Gap, qui, contrairement à ce que je m'imaginais, sont aussi chers qu'en Europe!!! Moi qui pensait que ce serait comme aux USA, va falloir traverser la frontière un de ces jours pour faire des réserves!!!!!!!

En sortant du centre, on a eu la grande surprise de découvrir le centre de Montréal, pour vous donner une idée, on dirait un peu la rue de Rivoli, c'est plein de boutiques et à cette époque de décorations de noël, et en plus aujourd'hui nous avons eu les premiers flocons de neige depuis notre arrivée!!! Bref c'était magique!!

DSCN7758 DSCN7752 DSCN7748 DSCN7750 DSCN7747 DSCN7755

Ce soir on a décidé que ce serait soirée pizza! Et oui, je l'ai déjà lu dans plusieurs blogs mais c'est vrai, tout pousse à la consommation ici!
Demain on a l'intention d'aller faire un petit tour au parc Maisonneuve, ou au parc du Mont Royal, il parait que c'est très joli, mais on va voir selon le temps et notre humeur! J'aimerais bien aller faire un petit tour à la patinoire un de ces jours, mais on a le temps encore pour ça!

Et demain soir, attention les yeux, c'est le spécial épisode de 24, deux heures de Jack Bauer!!! Ca va être trop bien! Il faut bien qu'il y ait des avantages à recevoir la TV étasunienne!!! Par contre, qu'est-ce qu'il y a comme pub!!

3 comments:

Celine et Greg a dit…

ecris moi sur celine.warlet@gmail.com pour qu on communique plus simplement et s organiser.
a plus.
celine

Anonyme a dit…

Pour les «réserves shoppings», New York (140$ en bus de Montréal!), c'est le paradis. Allez voir du côté de Century 21 et de Daffys... Des tas de fringues griffés à petits prix! ;-)

Sinon, bienvenue à Montréal!

Anonyme a dit…

Merci bien, c'est très gentil, surtout qu'en cette période d'arrivée, tous les conseils sont bons!!!!