samedi 29 novembre 2008

Un petit détour par notre nouveau quartier

Cette semaine a été ponctuée par la signature de notre bail pour un joli 4 1/2 tout rénové dans le quartier de Verdun.
DSCN7777 DSCN7780

Effectivement, Verdun, c'est loin vous me direz, oui mais, c'est sur la ligne verte du métro, ce qui est pratique, et c'est quand même très mignon comme quartier, et on a tendance à s'y sentir bien! Et reconnaissons le, les loyers sont un peu moins chers, ce qui n'est pas négligeable pour des nouveaux arrivants comme nous! En plus, la promenade Wellington est très animée, et on y trouve de tout, et en plus en ce moment, il passe des chants de noël!!!!

Le seul petit hic, c'est que notre appartement est vide, tout nu, il va donc falloir faire la chasse aux meubles!
On a déjà trouvé un frigo qu'on va aller chercher demain, reste...tout le reste! On n'est pas très inquiets car on est dans le centre encore quelques semaines, bien installé dans notre petit studio tout meublé, et ce n'est qu'à notre retour de France, en janvier, que nous rentrons dans le nouvel appart, du coup, on a encore du temps pour trouver notre bonheur!!!
Pas loin de chez nous on a découvert un magasin avec un concept pratique que je n'avais encore jamais vu sur le marché. C'est un magasin où tu peux louer tes meubles à la semaine. C'est évidemment pas rentable si le but c'est d'en faire usage à longue durée (même si au bout de 3 ans ils t'appartiennent) mais c'est quand même bien pratique pour les personnes qui restent peu de temps et qui ont un appart vide! Nous on aurait plutôt intérêt à acheter, puisqu'on pense y faire notre vie, mais j'ai quand même trouvé le concept intéressent!

Apparemment à Verdun on trouve des écureuils! On nous en avait parlé mais on commençait à croire qu'il s'agissait d'un mythe, en deux semaines on en avait aperçu seulement un, mais aujourd'hui, en faisant du magasinage de frigo dans notre nouveau quartier, on est tombé nez à nez avec nos petits rongeurs préférés!!!
Ils étaient partout, en train de galoper devant les portes des maisons, de monter aux murs et aux arbres et de manger leurs petites noisettes!!!

DSCN7798 DSCN7793

Par contre ça file vite alors c'est pas très facile à prendre en photo!

2 comments:

Anonyme a dit…

Tant mieux si vous avez trouvé un bon quartier.

Par contre, je m'amuse toujours un peu des Français qui s'extasient devant les écureuils. Ça doit être parce qu'on y est habitués, mais les Québécois (et les Nord-Américains en général) y sont assez indifférents.

Ou quand ils ne sont pas indifférents, c'est souvent parce qu'ils ne les aiment pas!

Car ces petites bêtes aux allures charmantes sont assez nuisibles : elles bouffent les légumes de votre potager, déterrent les bulbes des tulipes et s'accaparent l'ensemble des graines qui sont sensées aller aux oiseaux (que plusieurs Québécois nourrissent, surtout en hiver).

Et puis, même si je les trouve quand même mignons, la plupart des gens les trouvent assez laids. Comme dit ma mère, ce sont des rats avec un manteau de fourrure lol!

Anonyme a dit…

Bonjour Minerve!

C'est sympa d'avoir l'avis de québécois!

Quand aux écureuils, en fait je te comprends, c'est comme les touristes qui se mettent à nourrir les pigeons place St Marc à Venise, ça m'énerve, je trouve ça tellement sale, beurk! Et après ils envahissent l'Europe, et c'est super résistant en plus ces sales bêtes!

Alors franchement, quand on arrive de "pigeon land", c'est très rafraîchissant de se retrouver envahi par les écureuils, ça change un peu et avoue quand même qu'entre pigeon et écureuil, y'a pas photo!!!!

Maintenant je pense que je changerais d'avis si je me retrouve face à des écureuils "attaqueur" de poubelles :)!!!!