lundi 24 novembre 2008

It's beginning to look a lot like Christmas

Qu'est-ce que vous aimez le plus durant les fêtes de noël?!
Personnellement je suis une grande fan de cette période de l'année, le froid, la neige (ça dépend où), les gens heureux, les cadeaux, les repas de famille, bref, c'est l'esprit de noël tout entier qui ravit mon être à chaque fin d'année!!

Dans mon top 5 des festivités de noël, je mettrais:
1. Sapin et décoration, car il n'y a pas de noël sans illumination!!
Ah, que j'aime me balader dans les rues décorées, regarder les décorations dans les magasins, et rentrer chez moi pour allumer les guirlandes de mon sapin!!! Cette année je vais devoir me contenter d'un mini-sapin en plastique puisque nous serons à Paris pour les fêtes mais l'année prochaine c'est décidé on investira dans les déco!!

DSCN2098 DSCN2112 DSCN2106 DSCN2021

2. les cantiques, il y a des gens que ça énerve, moi un bon cantique de noël ça me met toujours de bonne humeur!!!!!

3. une boite de Quality Street ou de Pyrénéens, et oui noël rime avec friandises!

4. une tranche de saumon fumé, probablement ce qui m'a le plus manqué lors de mon noël au soleil en Argentine, à la place j'ai eu du "vitel toné", la spécialité locale, après tout il faut savoir s'adapter!

5. une maison en pain d'épice
En 2003 je suis partie faire mon érasmus en Finlande, et c'est là que j'ai découvert la folie de la maison en pain d'épice! Ensuite j'ai exporté la tradition au sein de mon entourage, d'abord j'ai initié mon mari, qui gentiment s'est montré patient devant mes yeux éblouis face à la maison pleine de bonbons, puis ma cousine, qui elle a démontré autant d'enthousiasme que moi et m'attend désormais chaque année avec impatience pour refaire cette petite merveille!!!!!

DSCN2094 DSCN2110

Aujourd'hui en flânant dans les supermarchés j'ai trouvé des maisons de pain d'épice en kit, prête à assembler et à décorer! C'est un peu de la triche mais je vous avoue que c'est un peu long de faire la pâte et de faire une à une toute les parties de la maison, et puis le plus rigolo c'est quand même de la décorer avec les bonbons!!

DSCN7782 DSCN7781

Et vous qu'est-ce que vous aimez le plus dans noël?

1 comments:

Celine et Greg a dit…

J suis tout a fait d accord avec toi!! J adore cette periode de l annee: les deco, les lumieres, le sapin, le pain d epice mais surtout le foie gras!!!! Comme cette annee, on ne sera pas là pour Noel, on a decide de se mettre nos deco plus tot histoire d en profiter. On a donc achete notre sapin de Noel hier. il est immense (2metres) et ce soir aux sons ds musiques de Noel, on va le decorer...