mercredi 17 octobre 2007

A table!

Pour toi public, j'ai décidé d'ouvrir les portes du patio et de te faire découvrir le monde merveilleux de l'asado!

Tu rêves de vacances sous les tropiques, de crème solaire et de 35° les pieds dans l'eau, un verre de ti-punch à la main!
Et bien je vais te faire découvrir la suite, le repas indispensable de toute journée ensoleillée, le BBQ argentin!

D'abord les enfants, ici on est pas des sauvages, on cuit pas la viande avec le feu, mais avec les braises!!! Et oui, ils ont pensé à tout! Sur le coté y'a un ptit truc sur lequel on fait le feu et puis on récolte les braises et c'est ça qui va servir à faire cuire la viande! Déjà on voit que c'est plus étudié que chez nous leur truc!



Deuxième étape, expédition chez le boucher! Ici, si tu veux faire un asado le samedi, faut que tu ailles acheter ta viande dès jeudi, parce qu'après c'est foutu! Y'a plus! Les boucheries sont dévalisées! Reste plus qu'à essayer de te faire inviter chez un ami un peu plus prévoyant!

Ensuite faut choisir le morceau que tu veux: et là y'a du choix! ça va de la saucisse au boudin en passant pour tous les types de coupes de viandes que tu peux imaginer que j'ai toujours pas appris à reconnaitre! Moi je fais confiance, de toute façon c'est toujours bon!



La cuisson dépend du chef cuisto qui s'est mis au travail, mais en règle générale c'est plutôt plus cuit qu'en France, ce qui m'arrange parce que j'aime pas la viande crue! (Nath, va falloir que tu négocies pour avoir ton morceau saignant!)

Et puis c'est le temps de la dégustation, avec un vin argentin bien sûr!
Ils mangent ça avec de la salade et des frites.

Bref, c'est bien différent de nos ptites chipo et merguez, même si c'est bien aussi chez nous!!!!!!

Je vous rassure Matias est très doué pour faire l'asado, et il le prépare bien! Voilà, je pense avoir séduit les quelques rétissants qui n'étaient pas tout a fait sûr d'avoir envis de venir:)!!!!

Noter également la jolie présentation dans les assiettes en bois que je trouve ma foi fort charmante!



Je vous présente les parents de Matías qui ont eu la gentillesse de poser pour cette photo.

Bon, et puis sinon ici tout va bien! La tempête est passée et comme de coutume elle a fait place à un beau soleil! Il commence à faire très chaud et tout le monde trouve ça normal ce qui me fait peur pour cet été!!!!

En fait j'ai appris y'a pas longtemps que Rio Cuarto était situé dans la Pampa seca et que c'est pour ça qu'il y avait du vent comme ça (cela explique également les tempêtes!)

Ici on est loin de la mer mais on est près de la montagne! On va peut-être aller passer une journée dans la sierra avec Matías histoire de s'habituer un peu à la nature avant le Canada et fuir la chaleur de la ville! J'ai bien peur que l'été ici soit semblable à l'été à Toulouse! Il fait chaud, tu étouffes et y'a des moustiques!!!! Enfin je serais forte!
Et bien sûr qu'est-ce qu'on trouve dans la sierra?! des parilla pour faire un asado!
Ca y est, la boucle est bouclée, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon appétit!

Bisous à tous, j'espère que vous allez bien!

Anso qui pense bien à vous!

2 comments:

Anonyme a dit…

Saluts les argentins!
ça à l'air bon tout ça!!!on espere qu'on aura le droit à la meme chose pour votre mariage!c'est super de nous faire partager tte tes aventures (culinaire et autre!) ds ton blog qui est fort bien fait!Bref tu nous donne l'eau à la bouche et on est de plus en plus impatient de pouvoir les partager avec vous deux dans maintenant un peu moin d'un an!Sinon du coté de Paris tt va bien (a part une greve sncf qui m'empeche d'aller bosser!quel domage!) pas de une exceptionnelle!(ha si peut etre que tu n'es pas au courant:M.Sarko divorce!!.
Voili voilou!
un gros bisous à vous 2!!
à tres vite sur ton blog!!
Sarah et Julien

Anonyme a dit…

Héhéhéhé!

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur votre blog!
Je vois que tu te mets aux spécialités cunilaires du coin, bravo, je pense que c'est le meilleur de s'intégrer;-)
Je suis toujours agréablement surpris de voir que vous prenez du bon temps: bbq, western argentin etc...
Hier soir, qqs argentins se sont donnés rendez vous sur les champs Elysées, ils faisaient bien la fete tandis que les français rentraient chez eux pr aller faire dodo!
Mathias: Bravo aux argentins!
A bientot!
Biz à vous deux
Cécilia Sarkosy /*Cherche jeune homme Célibataire!