lundi 15 octobre 2007

Saludos gauchezcos

Contrairement à son homologue du nord, le gaucho n'est pas un lonely cowboy mais un symbole du folklore argentin!



Fier de ses racines et de son identité, les gauchos des 4 coins du pays se sont réunis samedi à Rio Cuarto, évènement est peut-être passé inaperçu pour bonne partie des citoyens (je sais pas parce que j'ai pas été à la super fête organisé en leur honneur pour cause de tempête!) mais que la touriste que je suis n'aurait manqué pour rien au monde!



Mais avant tout, répondons à la question qui vous brule les lèvres: qu'est-ce qu'un gaucho?!
Et bien c'est tout simplement le gardien du troupeau dans la pampa!
Face à l'immensité du territoire, ce brave homme a du se doter d'un fiel destrier, vous l'imaginer, qu'il décorait et ornait d'argent pour montrer aux autres sa richesse. Bon maintenant ça c'est perdu mais à l'époque c'était très tendance!



Car ce cow-boy de la pampa devait faire face aux voleurs et autres menaces! Selon la région, son poncho et son chapeau prend une forme ou une couleur différente, c'est comme ça qu'on peut les reconnaitre.



Comme vous pouvez le voir, les enfants et les femmes des gauchos étaient présents également:



Bon maintenant je vous laisse découvrir un petit moment du défilé:



Voilà, je referme ce chapitre consacré à la star de la pampa! J'espère que ça vous a plu!