lundi 22 octobre 2007

Che...mais qu'est ce que ça peut bien vouloir dire?

Une particularité de l'Argentine réside dans son langage, ou plus précisément, un tic de langage désormais mondialement célèbre: le Che!
Mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire!

"Che, passe moi le sel!" "Che, tu veux sortir ce soir?" ou le très pratique "Che, c'est quoi ton nom déjà?!"

Comme vous pouvez le voir ça veut tout et rien dire, ce serait une sorte de "hé gars", et encore...
Mais ce qui est intéressent c'est que c'est le seul pays de langue espagnole qui l'utilise, une sorte de marque de fabrique "made in argentina"!

D'où le nom de Ernesto "Che" Guevara! Vous doutez encore de son identité argentine maintenant?!




Notez que j'ai pris cette photo à l'université de Rio Cuarto, ah, ça fait plaisir de voir une fac de petits révolutionnaires! D'ailleurs l'ambiance là-bas est plutôt relax, bien que studieuse, et les gars, vous seriez trop heureux, devinez ce qu'ils ont mis à la disposition des étudiants: DES BABYS!!



Alors, c'est pas trop la classe ça! Moi je dis, ça fait rêver!

D'ailleurs en parlant de fac je viens de m'inscrire à un examen genre TOEFL pour étudiants étrangers en espagnol, c'est toujours ça de pris (à condition que je le réussisse bien sûr!)! Ah, les études, toujours les études même en vacances!!!

Bon, gros bisous à tous!