dimanche 28 octobre 2007

Les français parlent aux français!

Hier soir je suis sortie, et là, le typique boulé qui te lâche pas parce que t'es française!
Ca commence comme ça: t'es française? oui
et là, la question à laquelle je ne m'attendais pas: qu'est-ce que ça veux dire "jeux d'hiver"?!
Un petit peu interloquée d'une question aussi dénuée de sens, je prolonge l'interrogatoire! Mais pourquoi?!
Et là, rebelotte: ELSA! Apparemment c'est le titre d'une chanson d'Elsa! Oui, on parle bien de la même, la petite rousse aux cheveux bouclés qui sort avec Lizarazu! Celle de "papa t'en va pas!" ... "nuit tu me fais peur, nuit tu n'en fini pas, comme un voleur!"

Mais je vous le demande, qu'est-ce que l'Argentine a avec Elsa? Pourquoi elle?!
Surtout que c'est pas la première fois que ça m'arrive, je commence à me dire que c'est une sorte d'égérie de la France en Argentine, type ambassadrice de l'UNICEF mais pour la chanson!

Alors Elsa plus connue qu'Edith Piaf, mais qu'est-ce que dis Florent Pagny moi je me le demande!
Imaginez la scène, dans un bar de la Patagonie, et là, hop, le drame, la chanson d'Elsa et le pire, tout le monde qui fredonne en cœur (en chantant en yahourt, certes, mais en chantant!!)

Bon bien sûr, l'autre personne connue en chanson française c'est Désirless et son fameux "oh voyage voyage!" mais ça c'est partout, alors je suis habituée!

Ah si, et une autre chanson connue mais pas pour son interprète mais parce que c'était le générique d'une émission télé c'est Fugain! S'il savait!

A part ça je confesse de tant parler de nourriture j'ai fini par faire une indigestion, ça devait arriver!!! Mais je vais mieux!

A part Elsa ce sont les élections présidentielles ici aujourd'hui!
En tête de liste Cristina Kirchner, facile, c'est l'épouse du président sortant, et deux autres adversaires potentiels qui sont donnés perdants d'avance...

Cependant le suspens reste à son comble! Que va t-il se passer?!

La suite dans le prochain post!

Bisous à tous!

1 comments:

Anonyme a dit…

Félicitation aux jeunes mariés, et bravo pour ce blog tres dynamique et interessant. Nous suivons tes commentaires sud américains assez regulierement et ceux d'Elo & Steph en asie, ce qui fait que nous voyageons beaucoup en ce moment. Tous nos voeux de bonheur mais apparemment tu es comblée
Grosses bises