mardi 9 octobre 2007

Petit Tour par Córdoba

Bonjour à tous,

La semaine dernière, c'est vers Córdoba que je me suis promenée, la ville est tellement belle que je ne résiste pas à l'envie de partager quelques photos avec vous!

Córdoba, si je m'en réfère à ce que dit le guide du routard, c'est une des plus vieilles villes d'Argentine puisqu'elle a été fondée en 1574 par un conquistador espagnol. On peut y admirer des vestiges de l'époque coloniale et les restes de la forte influence jésuite qui a aidé au développement de la ville a ses débuts! On peut d'ailleurs y admirer ce qu'ils appelent la "manzana jesuitica" c'est-à-dire, le quartier jésuite.





Lors de la déclaration d'indépendance de l'Argentine, Córdoba avait une place centrale puisque c'est de là que tout est parti!
Admirer les arbres violets, il parait que c'est le symbole de l'Argentine, l'arbre traditionnel quoi!



Aujourd'hui, cela reste un pôle important, la deuxième ville la plus importante après Buenos Aires. C'est aussi une ville jeune et dynamique puisque énormément d'étudiants y ont élu domicile pour suivre les études à l'université de Córdoba!
Du coup, c'est la fête non-stop!

évidement là on voit pas l'ambiance mais c'est sympa! Celui du milieu c'est le gars chez qui on dormait pour l'anecdote...



Mesdames, deux cœurs à prendre, ah, le charme argentin:)!

Le continent américain ayant été découvert récemment finalement, il est difficile de voir des vestiges du temps jadis, mais par chance Córdoba possède quelques merveilles, comme cette église ( qui porte d'ailleurs un nom bizarre, les Cappucinos, on dirait que y'a Georges Clooney qui va sortit de l'église et nous faire, "Cappucino, what else"?) vraiment splendide:



Maintenant vous pouve voir une ancienne prison de femmes réhabilitée depuis peu en centre commercial huppé avec une fontaine qui fait un spectacle musical ma foi fort beau! On a du mal à croire que ce fut une prison, c'est très bien fait, ça s'appelle "el paseo del Buen Pastor"







Pour l'anecdote, les magasins Etam ont traversé les frontières et sont présents jusqu'en argentine!!


Et pour Nico et Julien, une chaîne de pubs qui va vous rappeler des souvenirs...


Et voilà, notre petit tour de Córdoba s'achève à présent, j'espère que ça vous a plu et que ça vous aura donner envie d'en connaître plus!

J'espère que chez vous ça va, pour ma part je suis en pleine forme!

Gros bisous!

4 comments:

gaelguilhem@gmail.com a dit…

Sympa pour dépayser et bien commencer sa journée de taf! Merci bien mistinguette! Tout à l'air de rouler pour toi et l'accueil qui t'as été réservé semble des + chaleureux! Très content que tu prennes du plaisir dans ces vacances prolongées. Ici à Nantes il fait gris dehors mais chaud dans les cœurs (cliché grave ce truc! :D). Cec s'est bien intégré à l'IRA et a même une soirée huîtres vendredi soir!!! En revanche bcp de boulot pour tous les 2 et peu de temps, même pour allez acheter notre canapé... :/ Enfin, on sort doucement la tête des cartons et on espère que l'appart va bientôt ressembler à qqchose.

On pense bien à toi!
Bises

Galou & Cec

Anonyme a dit…

Ciao bella!

Me revoila sur ton site et... je t envie!!! Ca a l air magnifique, quelle chance tu as! Mais bon, c est bien merite apres tout ce qu on a traverse a l Isti hehehe. Moi ca va, toujours prof d anglais au British Center de Santiago, et maintenant je donne aussi cours a des adultes, ca change des sales gamins LOL. Tu devrais voir la Galice, c est pas mal non plus hihi:je commence a decouvrir la region los fines de semana :) et je dois dire que ca fait du bien de l air frais, en pleine nature pour se ressourcer! Mais bon j arrete de monopoliser, c est ton blog, pas le mien hihi. Tanti bacioni a voi Ti penso tanto muaaak

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup ton blog ou tu sais nous faire réver.quel plaisir.grace a toi lorsque j'irai en argentine dans un an, j'aurai l'impression de connaitre déja un peu le pays.
pour peggy toujours rien de nouveau.on attend tous avec impatience.
gros bisous a tous les deux et a bientot au téléphone.

Anonyme a dit…

Hello,

Me revoilou sur ton site!
C'est génial de nous faire partager ttes ces aventures!
Je vois que tt se passe bien par chez vous, j'aime beaucoup tes petites parenthèses historiques, continue comme çà!
Au niveau des argentins célibataires, celui de gauche me parait pas mal!JE LE RESERVE!
Pour ma part, aujourd'hui (13h00), je me prepare au choc France Angleterre...tout va bien donc!
Matias, l'équipe d'Argantine ira en finale, c'est une belle équipe!
Bisous à vous
Julien et Sarah!
PS: Go Johnny Go go Johnny B good