samedi 4 juillet 2009

La fête du Canada ou le grand bal des déménagements

En fait, en arrivant ici, j'avais surtout entendu parler du Québec pour deux raisons :
1. la fête de la Saint Jean Baptiste
2. le bal des déménagement du 1er juillet.

Si j'ai vécu le premier à fond, il faut savoir que j'ai complètement raté le deuxième!
En fait le 1er juillet, c'est aussi et surtout la fête du Canada, et c'est un jour férié, d'où le fait que cela arrange pas mal de déménageurs. Mais si le 24 juin est un jour sacré, le 1er juillet, lui, l'est beaucoup moins. Nombres de commerces étaient ouverts, et moi, j'ai du travailler, évidemment je vais récupérer mes heures, mais du coup j'ai raté tout le programmes des festivités!

En ce moment à Montréal, c'est aussi le festival international de jazz de Montréal, et mardi soir c'était Stevie Wonder qui faisait l'ouverture avec un concert gratuit....qu'on a raté!
Apparement c'était super, comme on peut l'imaginer, mais je compte bien me rattraper avec le concert de Ben Harper dimanche 12 juillet.

Et oui, comme vous le constatez, Montréal est à la fête en ce moment, mais jusqu'à présent on ne peut pas dire que le beau temps était de la partie...espérons que ça change vite, parce qu'on a eu beaucoup de pluie ces derniers temps, et c'est pas comme ça que je vais pouvoir aller faire un tour à la plage du parc jean drapeau, moi!

Pour finir ce post, une petite photo du stade olympique puisque j'ai pas eu le temps de la publier avant

P1030110