vendredi 17 juillet 2009

Les mardis cinémas

Depuis quelques semaines, on a un nouveau hobby. Tous les mardis, c'est soirée cinéma. On a choisi le mardi car comme vous l'aurez deviné, le mardi c'est moins cher, et comme le cinéma a tendance a devenir hors de prix, et qu'on adore aller au cinéma quand même, on joint l'utile à l'agréable...et a en juger par la quantité de personnes dans les salles obscures, on est pas les seuls !
C'est comme ça qu'on a découvert un nouveau cinéma, nous qui nous étions habitués à celui d'Atwater, qui n'est pas très loin de chez nous. Cette fois on a été à Mc Gill, au cinéma Banque Scotia, et j'avoue que les deux cinémas n'ont rien à voir !
Le cinéma est tellement grand qu'on ne va plus seulement au cinéma pour voir un film, on peut en profiter pour manger, boire et même faire une partie de billard ou encore de baby-foot !
Et quand je dis manger, je ne parle pas seulement de pop corn qui, comme je l'avais mentionné, prend des proportions astronomiques par ici, mais de hot-dog, de nachos, de frites voire même de café, puisqu'on trouve même un Tim Horton !
Heureusement les sièges ont tous leur petit  porte gobelet individuel.


Jusqu'à présent, on en a profité pour rattraper le retard qu'on avait pris et aller voir les blockbusters américains comme Star Trek et Anges et Démons. J'ai d'ailleurs un petit penchant pour Star Trek qui est quand même fort bien réussi selon moi, mais il faut aimer ce genre de film, je le conçois.
Au programme de mardi prochain, je pense qu'on ira voir notre premier film en 3D. Non, pas Ice age 3, pas encore, on va commencer par UP je pense... comme quoi nos semaines sont bien remplies !

2 comments:

Marie a dit…

Bonjour,
Pour info, combien coûte une place de cinéma?

An'so a dit…

ca dépend du ciné et du jour, le mardi tu trouves des places à 5 dollars, sinon généralement c'est 10, voire plus encore, et si c'est un film en 3D c'est encore plus cher !