dimanche 26 juillet 2009

Préparation intense du programme vacances de l'été 2009

Déjà deux mois que je travaille et vous savez quoi ? Je suis crevée !
Finalement coté traduction ça c'est pas du tout calmé avec les vacances, du coup j'ai fait pas mal d"heures supplémentaires, et j'ai travaillé les jours fériés, et bonne surprise, mis bout à bout, j'ai récupéré 5 jours de congés !
Cinq jours de congés divisés par trois visiteurs entre le mois d'août et septembre, ça fait plusieurs grands week-ends en perspective !
Il faut savoir que ça fait sept mois qu'on est là et qu'on a toujours pas mis le nez en dehors de Montréal ! Incroyable mais vrai ! Nous qui nous étions habitués à partir au moins une fois par mois en week-end en Argentine, on finit par trouver le temps long en ville !
Les premiers visiteurs arrivent le 4 août, et j'ai pris congé pour le 10 et 11 août, alors à nous les voyages !
En feuilletant le guide du Québec, j'ai repéré trois destinations qui me tentent bien : les fjords de Saguenay, Tadoussac et les baleines, et bien sûr, la ville de Québec. Ce que je ne sais pas si ces trois destinations sont très éloignées les unes des autres, ni si tout est faisable en 4 jours, mais on verra bien.
En même temps si c'est trop loin, on peut toujours renoncer à une des destinations en cours de route, on compte louer une voiture, donc rien de plus simple. On cherche aussi à se loger pas cher, mais sans camping pour une raison toute simple, c'est qu'on n'a pas l'équipement ! Pour quatre personnes je me demande ce qui est le plus rentable, auberge ou peut-être gîte chez l'habitant ... si quelqu'un a une idée, je suis preneuse !

Le mois d'août s'annonce donc plutôt bien, et je prie pour que la pluie arrête de sévir comme au mois de juillet, on ne sait jamais !

4 comments:

Anne a dit…

Québec et Tadoussac peuvent, à mon avis, être fait en même temps sur 4 jours. Le Saguenay étant + loin, prévoir une sortie juste pour ça.
A Québec, je vais à l'auberge de jeunesse (entièrement révnovée et très bien située) mais tu trouveras pleins de petits hôtels sympas dans les guides ou forums sur internet ;-)

Alain a dit…

Si vous êtes partants pour faire un peu de route, je pense que les 3 destinations sont faisables en 4 jours. La ville de Saguenay est à environ 2.5 heures de Québec et ça prend environ 1.5 heures entre Saguenay et Tadoussac et environ 2.5 hures entre Tadoussac et Québec. C'est un genre de triangle. Sur le chemin du retour, prennez la 362 entre La Malbaie et Baie-St-Paul au lieu de la 138. Ca longe le Fleuve et il y a des jolies vues.

An'so a dit…

Merci à vous deux pour vos conseils, j'ai vraiment hâte de connaître un peu mieux la province de Québec !

Emmanuelle a dit…

Je suis d'accord avec Anne, je trouve que les 3 destinations, c'est beaucoup en 4 jours. Pour vous loger, vous pouvez regarder du côté des Gîtes et auberges du passant (http://www.giteetaubergedupassant.com).
Bon voyage!