samedi 27 juin 2009

La fête nationale

Je l'attendais de pied ferme cette fête nationale. C'est que j'en avais beaucoup entendu parler, vu des reportages, etc... alors forcément, ça éveille la curiosité, et je n'ai pas été déçue!
D'abord, par chance, il a fair un temps splendide, et en plus ça nous a fait découvrir un endroit de Montréal qu'on ne connaissait pas encore, du coté du stade olympique, au métro Viau.

La fête s'est déroulée au parc Maisonneuve. Honnêtement, j'ai trouvé ça plutôt bien organisé, surtout vu la quantité de monde qui était présente!

Comme à l'accoutumée, les gens avaient sortis les drapeaux, ça chantait, ça dansait, ça buvait, ça mangeait.... bref, c'était la fête!

Quelques photos souvenirs...

P1030137 P1030125
P1030121
(sur cette photos pour vous voir les "géants". En fait, en début d'aprèm, il y a un défilé des géants, qui représente un peu toute l'histoire du Québec je crois. En fait je l'ai pas vu, mais comme ils étaient exposés après au parc, j'ai pu en apercevoir quelques uns!)

P1030107
(et au passage, une petite photo du balcon de mon voisin)

1 comments:

Celine et Greg a dit…

vous y etes alle??? A priori il y avait une bonne ambiance!!!
Et vous allez voir les autres festivals (du jazz en ce moment, du rire, francofoolies) sont super bien organise aussi!