vendredi 12 juin 2009

Montreal les bains

Allez savoir pourquoi, les mouettes ont envahi Montréal !
Je ne sais pas si c'est normal, mais elles volent par centaines au dessus de nos têtes, jour après jour, donnant à Montréal un petit air de station balnéaire. Sauf que tout de même, si je ne m'abuse, y'a bien qu'un fleuve à Montréal !!!
C'est la première fois que je vois des mouettes en ville. C'est sympa la première fois, mais c'est quand même pas mon animal préféré. En revanche je ne me lasse pas de voir les petits écureuils, mais c'est une autre histoire !

Et c'est pas seulement une petite mouette égarée, y'en a toute une colonie ! Et elles sont féroces, faut les voir en compétition pour un morceau de frites contre des pigeons ... (bah oui je travaille de chez moi et mon bureau est à coté de la fenêtre !)

P1030018
(j'ai pas résisté à l'envie de les prendre en flagrant délit !)
Avouez tout de même que c'est pas banal !

2 comments:

Anonyme a dit…

Y'en a même en pleine Cordillère des Andes des mouettes andines, c'est pour dire ! Une bestiole super adaptée !

An'so a dit…

Sérieux, les mouettes ont envahi la cordillère, en fait je les avais catalogué animal de bord de mer mais je me suis lourdement trompée !