dimanche 21 mars 2010

Tradition dominicale

En Argentine, le dimanche midi on mange traditionnellement des pâtes. Mais attention, de bonnes pâtes, avec une super sauce qui a mijotée pendant des heures et tout et tout, c'est pas de la rigolade!
Avec les brunchs, on avait fini par délaisser un peu les pâtes du dimanche, mais ce midi mon mari s'est retroussé les manches et c'est mis au boulot...pour un résultat très réussi!

Et c'est dans ces moments qu'on réalise à quel point ça nous avait manqué, de manger nos petites pâtes du dimanche!

C'est que les habitudes ont parfois du bon, ces pâtes, c'est surtout l'occasion pour nous de se faire un bon repas, mais surtout de prendre le temps de manger et d'apprécier, de se faire plaisir et de parler de tout et de rien.

Après ça évidemment, la siesta argentina s'impose, mais vu le temps qu'il a fait aujourd'hui, autant dire qu'il n'y avait rien de mieux à faire!(oui, on a même pu apercevoir des petits flocons de neige ici!)

Et puisqu'on parle cuisine et Argentine, je vous laisse avec une photo de mes "alfajores de maizena" que j'ai fait moi-même et dont je suis très fière :)

P1050049

6 comments:

Anonyme a dit…

Tu me donnes envie avec tes pâtes, surtout lorsque tu parles de sauce qui mijote ...au fait en Argentine, c'est quel type de sauce??

Slappy a dit…

C'est quoi au juste le "alfajores de maizena"?

Nolwenn a dit…

J'ai l'impression qu'hier c'était la journée cuisine ... ;)

Et même chose, mais qu'es ce que c'est que les alfajores de maizena ?

An'So a dit…

@ thenewcorner : c'est une sauce bolognaise vu que je suis chiante et que j'aime rien d'autre :)

@ Guillaume et Nolwenn : les alfajores de maizena, ce sont de petits biscuits faits avec de la maizena (fécule de mais) et fourré au dulce de leche (confiture de lait), et c'est une spécialité argentine dont mon mari raffole!

N a dit…

Ah bé moi justement aujourd'hui j'avais envie d'alfajores (los de dulce de leche cobiertos de chocolate), mais comme c'était un peu tard pour aller à la chasse (y'a un magasin latino où j'en ai trouvé une fois) et qu'en plus il ne me restait qu'un petit fond minable de dulce de leche... J'ai fait des crèpes à la place :)

An'So a dit…

@ N : Alors ça va bien les bébés, t'écris plus en ce moment sur ton blog, j'imagine que tu as pleins de choses à préparer!
Figure toi que moi aussi j'ai fait des crêpes y'a pas longtemps, c'est qu'ils sont partis super vite mes alfajores, et comme j'en fais deux fois par an, après il a fallu improviser :)