dimanche 28 mars 2010

Cinq endroits à découvrir à Verdun

 P1030005

Lorsqu'on a emménagé il y a un peu plus d'un an à Verdun, on a essayé de trouver des commentaires sur le quartier et je dois dire qu'il y en a très peu. Nouveaux arrivants et futurs habitants de Verdun, voici des commentaires et quelques bonnes adresses à découvrir de ce côté de l'île.

À savoir : 
En général, le quartier est plutôt familial et tranquille donc pas de soucis de ce côté là. Un des principaux désavantages c'est que c'est vite loin de tout, donc jeunes en quête de nuits folles au centre-ville prévoyés un gros budget taxi pour rentrer!
Verdun est un quartier très étendu, ça englobe même l'île des soeurs, donc je vous parle surtout du Verdun que je connais, du côté du métro De l'Église.
DSCN7792
P1020872

Le quartier est assez "pure laine", aussi bien anglophone que francophone, bien qu'on y trouve aussi pas mal de diversité culturelle, ce qui permet de trouver des boutiques assez diverses.

Et voici la liste de 5 endroits à découvrir dans le coin :

LE GARAGE CAFÉ
Un bar qui gagne à être connu. Prix abordable, ambiance sympa, cuisine nord américaine...rien de prétentieux mais parfait pour une soirée relax,un peu plus élaboré qu'un simple fast-food, et surtout, terrasse extérieure en été, ce qui ne court pas les rues dans le coin (bien qu'il y en est une autre en face, mais moins ensoleillée!).

LE CHA NOIR
Salon de thé bien décoré et tranquille avec Internet wi-fi à disposition. Bien agréable pour passer du temps à lire ou travailler, en encore pour un rendez-vous entre copines.

MÉMÉ TARTINE
Pour les français nostalgiques établis à Verdun! Viennoiseries, café, journaux à disposition et surtout, baguettes!!! On peut aussi y déjeuner le midi puisqu'il y a quelques tables dans la boutique. Ambiance agréable, calme et surtout, bonne boulangerie. Je me souviens avoir goûté leur cocktail sans alcool une fois et avoir été agréablement surprise par ma pina colada! J'ai vu qu'il offrait aussi le wi-fi à leurs clients mais je n'ai jamais testé donc je ne peux pas vous dire si ça marche bien!

LE NU ART CAFÉ
Décor atypique aux couleurs bariolés un peu bohème qui change de l'ordinaire. Il n'y a pas beaucoup de café dans le style à Verdun alors cette touche de couleur est vraiment la bienvenue! L'ambiance est sympa, avec quelques tables dehors aussi en été si mes souvenirs sont exactes. Je n'ai pas goûté à la nourriture mais ça n'avait pas l'air mauvais! 

CUCINA LINDA RESTAURANT
Nous n'y sommes allés qu'une fois à l'occasion du jour de l'an et on n'a absolument pas regretté notre choix!
Pour ce qui est de la carte je ne peux donc pas dire grand chose puisque le menu était spécial mais en général la nourriture était bonne et surtout le service des plus agréables.

Évidemment la liste n'est pas exhaustive mais c'est un bon début!

6 comments:

Lauraki a dit…

Dans ce cas, pourquoi n'organiserais-tu pas une visite découverte de Verdun ? Tu me sembles un bon guide !

An'So a dit…

@ Lauraki : encore faudrait-il que quelqu'un soit intéressé par une visite du quartier :)

Anne a dit…

Rien à voir avec le sujet, mais j'ai pas trouvé d'endroit ou t'envoyer un mail !
Tu parlais il y a quelques temps d'une dermato, as-tu eu besoin de la référence d'un médecin ? Parce qu'il faut que j'aille en voir un, donc, si tu as un nom a me donner, ca serait cool !
Merci d'avance pour ta réponse !
Anne

An'So a dit…

@ Anne : ah non effectivement j'ai jamais pensé à mettre mon courriel mais je vais modifier ça!
Si tu veux savoir si tu as besoin d'une ordonnance pour aller voir une dermato, la réponse est oui, et si tu me demandes si j'ai découvert un meilleur dermato que je pourrais te recommander, la réponse est non (mais nous sommes nombreuses à avoir ce problème et il serait très intéressant de créer une sorte de base de données privée entre nous où s'échanger ce genre d'info!)
En espérant que cela te soit utile!

Lauraki a dit…

ET bien un de ces prochains week-end je ne dis pas non à une visite de Verdun ! On en reparle !

An'So a dit…

@ Lauraki : ça marche, on se tient au courant!