vendredi 5 mars 2010

Alegria!



Attention Mesdames et Messieurs, le cirque du soleil est de retour à Montréal dès le 22 avril!
Tout le monde ne le sait pas mais le cirque du soleil est une création québecoise. Son fondateur n'est autre que Guy Laliberté, célèbre pour s'être payé l'année dernière un petit voyage dans les étoiles (rien que ça!).
Généralement je ne suis pas fan du cirque, mais là c'est différent, le cirque du soleil, c'est une énergie nouvelle qui donne naissance à des activités pour le moins inattendues comme ce nouveau style de fitness, le Jukari, mis au point par Reebok et le cirque du soleil.
Du coup quand j'ai lu hier que le chapiteau du cirque du soleil revenait à Montréal, cela a éveillé ma curiosité, mais à 55 $ la place la moins chère, j'attendrais qu'il repasse l'année prochaine pour aller voir leur spectacle!

Le cirque du soleil, c'est une belle aventure qui fait dire que dans la vie tout est possible, il suffit d'y croire.

Pour résumé, "l'histoire du Cirque du Soleil commence à Baie-Saint-Paul, municipalité du comté de Charlevoix, au Québec, rendez-vous estival des artistes peintres. Une troupe de théâtre de rue fondée par Gilles Sainte-Croix, les Échassiers de Baie-Saint-Paul, dont fait partie Guy LALIBERTÉ, y jonglent, dansent, crachent le feu et jouent de la musique pour divertir les vacanciers. Ce groupe de jeunes saltimbanques fonde ensuite le Club des talons hauts, et, en 1982, met sur pied la Fête foraine de Baie-Saint-Paul, qui attire des amuseurs publics de partout. Ce sont les prémices du rêve qui s'ébauche : créer un cirque québécois qui voyagerait partout dans le monde.

Le Cirque du Soleil sera fondé officiellement en 1984, grâce au soutien financier du gouvernement québécois, à l'occasion des célébrations du 450e anniversaire de l'arrivée de Jacques Cartier au Canada. Guy Laliberté en sera président, poste qu'il occupe toujours. Le concept artistique se développe autour des techniques du cirque et du théâtre de rue, théâtralisées : costumes colorés et loufoques, jeux d'éclairage et musique originale, auxquels se grefferont acrobaties et prouesses technologiques, contribuent à créer des univers empreints de mystère et de poésie. Au Cirque du Soleil, on se distingue aussi du cirque traditionnel en ne faisant pas appel aux animaux". (source : The Canadian encyclopedia)

4 comments:

Nolwenn a dit…

Le cirque du Soleil c'est un cirque à part pour moi qui fuit les cirques traditionnel (les animaux me font pitié et les clowns ne me font plus rire), beaucoup plus axé sur l'esthétique.
Je voulais y aller en Janvier car ils repassaient Allegria, mais même réaction que toi quand j'ai vu le prix :)

Marie a dit…

On y va le 12 mai! Il y avait une promotion jusqu'au 14 février... les billets étaient à -50%. Du coup, ça nous fait les 2 places TTC à 76$ ce qui est correct. C'est le cadeau que j'ai offert à Frank pour la Saint Valentin...

An'So a dit…

@ Nolwenn : la preuve qu'il devrait faire un tarif spécial dans les 30$, même si c'était que les lundis soirs par exemple (pour dire un jour où c'est pas plein), ce serait plus sympa tout de même!

An'So a dit…

@ Marie et Frank : oui là effectivement ça vaut plus le coup ... très beau cadeau de st valentin Marie, c'est une vraie bonne idée! J'attendrais de vous vos photos de l'événement alors!