mardi 9 mars 2010

Le retour des beaux jours

P1050034

On est en mars, le soleil brille et la neige a fondu.
C'est une phrase que je pensais ne jamais prononcer ici mais effectivement, les beaux jours sont de retour et les températures remontent doucement.
Nous ne sommes évidemment pas à l'abri d'une rechute mais je veux croire que le printemps arrivera bientôt!
Pour l'instant, ce fut un hiver hors du commun, avec peu de neige et de température extrême, un hiver un peu gris mais beaucoup plus facile à vivre au quotidien tout de même.
Car si l'hiver apporte son lot de joies et d'excitation dès que les premiers flocons recouvrent les trottoirs boueux, il apporte aussi son lot de problèmes et d'encombrements!

Surtout que des hivers rudes, je suis sûre qu'on ne va pas en manquer au cours de notre vie québécoise, alors pour une fois que ce n'est pas le cas moi je dis : profitons-en!

J'ai déjà remis les bottes et la doudoune au placard, c'est vous dire si je suis optimiste! J'ai même pu ressortir les gants qu'on m'avait envoyé de France pour noel, à croire que ma famille avait pressentie que les conditions atmosphériques allaient être clémentes cet hiver!

En espérant que l'été soit tout aussi agréable que l'hiver!

5 comments:

Anne a dit…

J'aimerai bien une belle tempête de neige en avril, pour la visite de mes parents !!!

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'aurai voulu vous poser une question mais je ne trouve pas votre contact mail. Comment faire pour vous joindre directement par courriel?
Vous pouvez me joindre par mail à kyahiaoui@nvisolutions.com.

Merci bien

Khalifa

An'So a dit…

@ Anne : Anne, sérieusement, même les petits oiseaux sont de sortie, ça chantonne gaiement, les écureuils se baladent...tu voudrais vraiment anéantir tout ça à coup de tempête de neige toi?! :)

Anonyme a dit…

Et pendant ce temps là, il fait frette en saint-ciboire à Paris! Life is not fair! ;)

Slappy a dit…

Chouette la photo!