mardi 19 janvier 2010

Initiation au patinage

Samedi était un jour à marquer d'une pierre blanche. En effet, on s'est enfin motivé à aller à la poubelle du ski et là, on a loué des patins à glace pour la saison. Effectivement, il est possible de louer des patins, et c'est d'autant plus intéressent qu'en fait, si on s'est découvert une passion débordante pour la glisse au cours de cet hiver, on nous offre la possibilité d'acheter lesdits patins, en ne payant que la différence.
Par exemple, le prix de la location est de 40 $ pour la saison. Le prix de mes patins est de 60 $. Si je veux, quand je rends mes patins en septembre prochain, je peux verser 20$ de plus et acheter mes patins.
Vous me direz, pour 20$ de plus, j'aurais pu les acheter directement. Oui certes, mais parfois l'écart est plus important, les patins de mon mari eux coûtent 100$, et étant donné qu'il ne sait pas s'il va vraiment aimé ça, l'investissement est risqué.


P1040897

P1040898

Bref, une fois les patins en notre possession, il a bien fallu qu'on les teste!
Dimanche, on s'est donc rendu à l'auditorium de Verdun, qui possède une aréna comme on dit icitte, pour faire nos premiers pas sur la glace :)

Pour une première fois, c'était pas mal du tout!
Mon mari s'est lancé à l'assaut de la piste tandis que moi, prudente, je faisais de petites tentatives par-ci par là pour lâcher la rambarde!

Il faut savoir que la patinoire est en fait destinée au hockey, du coup, on peut pas se tenir vraiment partout, du coup des fois c'était un peu le stress, mais vous savez quoi, je suis même pas tombée!

En fait on s'entraîne comme ça avant de se rendre sur les lacs, histoire de pas avoir l'air trop ridicule, mais finalement je me dis que les lacs vont bientôt commencé à fondre et qu'on devrait pas trop tarder...

5 comments:

Anne a dit…

C'est de la triche avec la rambarde !!!

En tout cas, ils sont beaux tes patins, ils doivent être + confortables que les miens ;-)

Lauraki a dit…

Yep c'est de la triche, nous, on les avait testés directement au parc Jarry en sortant de la poubelle !

Nolwenn a dit…

Sinon ils ont des rambardes qui glissent avec toi pour les débutants :D Bon ok c'est plutôt pour les petits ... ;)

Marie a dit…

Nous on voulait aller au parc Lafontaine ce week end mais c'était fermé... il fait trop chaud!

An'so a dit…

@ Anne : effectivement mes patins sont très confortables (enfin, pour des patins!)

@ Lauraki : si tu savais comme je suis pas sportive, c'est déjà tout un exploit d'être arrivée jusqu'à la rambarde!

@ Nolwenn : je vois pas comment ca marche ton truc, les petits à ma patinoire il glissait avec des chaises, et j'aurais bien aimé avoir 5 ans moi aussi :)

@ Marie et Frank : c'était à craindre avec cette remontée des températures....