vendredi 15 janvier 2010

Avatar : ups and downs

Je n'ai pas besoin de vous présenter le film Avatar.
Vous l'avez vu, le l'ai vu, tout le monde l'a vu.

Avatar est indéniablement un film d'un nouveau genre. L'histoire est bien ficelée, les personnages attachants et le monde merveilleux. Tous les ingrédients sont là pour faire de ce film un véritable triomphe et selon moi James Cameron a relevé le défi haut la main. Jusque là, tout va bien.



Mais Avatar, c'est bien plus qu'un film, c'est un univers, comme la Guerre des étoiles ou Star Trek en leur temps.
Séduite par le film et par le prix du jeu pendant les soldes, j'ai craqué pour Avatar:le jeu et je l'ai offert à mon mari. Et bien j'ai été très déçue par mon achat. Le jeu est correct mais pas génial, mon mari l'a fini en une semaine et cela n'apporte pas vraiment grand chose de plus à l'univers du film. Bien sûr, on apprend des choses sur le monde de Pandora mais somme toute, cela reste un jeu relativement commun. Ce que je reproche au concepteur du jeu, c'est d'avoir vendu le jeu comme la continuation du film, alors qu'il n'arrive même pas à la cheville de ce dernier.



Et c'est bien dommage car après avoir fait tant d'efforts pendant des années pour faire quelque chose de spécial, ils auraient pu aller jusqu'au bout des choses, non?

4 comments:

Lauraki a dit…

Ah non, je ne l'ai pas encore vu ! Mais ça sera chose faite Lundi prochain !

Anne a dit…

Je ne l'ai pas vu et j'ai pas spécialement l'intention de le voir !

Olivier a dit…

Comme Anne, je ne l'ai pas vu et ça me dit pas trop. Tout le monde a trouvé le scénario très léger.

An'So a dit…

@ Lauraki : tu me diras ce que tu en as pensé lundi alors!

@ Anne et Olivier : je vous trouve bien sévères tous les deux, et pourtant j'ai tendance a tout critiqué mais là, moi, je dois l'avouer, j'ai passé un bon moment! Le scénario finalement n'est qu'un support, ce sont les images qui font rêvées, donnez lui une chance, vous ne le regretterez pas j'en suis sûre!