mercredi 27 janvier 2010

la poutine à la conquête du monde

En parcourant la blogosphère, je suis tombée sur un article plutôt amusant.

Il semblerait que notre bonne vieille poutine québécoise transcende les frontières et séduise les foules.
Les États-Unis sont déjà tombés sous son charme, et j'ai même entendu une fois un restaurant qui appelait ça des Disco Fries, en référence au style de soirées plutôt arrosée qui précède parfois ce copieux repas.

La poutine, c'est bien plus que quelques frites recouvertes de sauce et de fromage, c'est un peu l'emblème culinaire du Québec. C'est le plat à ne rater sous aucun prétexte lors de son passage au Québec, celui qu'on prend en photo, dont on parle à ces amis, qu'on goûte avec curiosité...

Lorsque ma cousine et son copain sont venus nous rendre visite, c'est tout naturellement que nous les avons amenés à La Banquise pour manger la meilleure poutine de tout Montréal, et vous savez quoi, ils ont tellement adoré que quelques mois plus tard, on a reçu une jolie photo d'une poutine maison qu'ils avaient concocté en souvenir de leur passage ici!

poutine

Ah poutine, quand tu nous tiens....!

5 comments:

Anne a dit…

Et tu aimes ça la poutine, toi ?

N a dit…

J'ai dû y goûter une fois quand je suis arrivée à Montréal, mais comme je digère très mal le gras (et donc les frites) on peut pas dire que c'est un plat que je peut apprécier!

An'so a dit…

@ Anne : non jsuis pas fan mais c'est tellement typique...

@ N : c'est sûr que la poutine c'est un plat qui tient au corps alors mieux vaut avoir un estomac solide!

Marie a dit…

Moi j'aime pourtant pas les frites mais là, c'est un tout très sympa!

An'So a dit…

@ Marie et frank : Marie, t'aimes pas les frites???!!!!!