jeudi 14 janvier 2010

Dans la vie faut pas s'en faire...


Cette semaine est des plus prometteuses.
Lundi, mon mari a obtenu son permis de conduire et mercredi j'ai eu mon code. J'ai aussi commencé mes cours d'anglais au YMCA, obtenu une traduction et fais plusieurs contacts (souvent infructueux mais ça...)
C'est le genre de semaine qui donne l'impression que tout est possible!

Bon certes, concrètement on a surtout eu de la chance du coté conduite, mais rien que cela, ça nous a mis de très bonne humeur!

Comme je l'ai mentionné, j'ai commencé mes cours d'anglais aussi. Je me suis inscrite au cours du YMCA du centre, je suis dans le niveau le plus élevé, et vous savez quoi, je me rends compte que je suis vraiment exigeante avec moi même parce que tout compte fait, je suis plutôt bonne et même mon accent n'est pas si mauvais que cela après tout! Pourtant après mes quelques jours d'immersion totale à Toronto, ma confiance avait été pas mal ébranlée, ce qui m'avait poussé à franchir le pas pour les cours, mais ça va, je suis rassurée!

Tant que j'y étais j'aurais bien repris les cours de yoga aussi mais bon, on ne peut pas tout faire!


En espérant que la semaine terminera aussi bien qu'elle a commencé!

2 comments:

Cours d'Anglais a dit…

Hé! Félicitations pour vos code et permis! Je viens d'avoir le mien, je sais à quel point cela fait plaisir!

Sinon, lorsqu'on débarque en pays anglophone, il faut souvent un temps d'adaptation. Cela ne signifie pas que notre niveau d'anglais est mauvais, juste qu'il s'agit de s'adapter à de nouveaux accents, cela se met en place en quelques jours, puis en 2 semaines on atteint une aise certaine.

"My 2 cents" ;)
Fab

An'so a dit…

@ Cours d'Anglais : Merci!
Effectivement ca prend un temps d'adaptation c'est certain! D'ailleurs je suis bcp plus à l'aise maintenant!