samedi 6 septembre 2008

Souvenirs, Souvenirs

Avec ma belle-mère depuis hier on s'est plongé à fond dans l'élaboration des souvenirs du mariage!

On est très organisée, chacune sa tâche! Faut coller les petites fleurs, faire des brins de raphia, faire un nœud et mettre les bonbons! Et on est pas des amateurs, on a le pistolet à colle!

On a fini les premiers aujourd'hui, déjà 11 de faits, plus que 89, super!
Bon, on est pas des professionnels du souvenirs mais on est quand même fière du résultat! Évidemment on a été forcé de remplacer les dragées par des bonbons plus petits parce que forcément, ça passait pas dans le tube à essai, alors à la place nous avons convié nos invités à des cacahouètes enrobées de chocolat (et oui, c'est plus petit qu'une amande, une cacahouète!!). De toute façon j'ai appris par la suite que nous aurions été de toute façon incapable de trouver des dragées sur Río Cuarto. La raison? En fait le secteur des bonbons et autres confiseries est victime d'un monopole! Une seule maison possède tous les magasins de bonbons de la ville!

Vous allez me dire, rien de m'empêche de faire un saut à Córdoba! Certes, mais vu que de toute façon ça ne rentre pas dans la pipette, point n'est besoin de faire un voyage pour rien!

Demain grosse journée! le matin, râpage de maïs (oui, vous avez bien compris) pour préparer la traditionnelle humita et pendant le "mijotage" du plat, hop, collage de petites fleurs et remplissage de bonbons!

Franchement, qu'est-ce qu'on ferait pas pour vous laisser un souvenir impérissable de nous! En espérant que vous saurez apprécier à leur juste valeur (ou un peu plus encore!) vos magnifiques souvenirs :)!