lundi 8 septembre 2008

C'est ce qu'on dit!

Outre la fascination absolue des argentins pour les européens, il persiste quand même quelques préjugés sur les français qui sont plus que tenace!

D'abord, comme le commentait Clément il n'y a pas si longtemps sur son blog, les français ont la réputation de sentir mauvais!
Et oui, la preuve en est, en Argentine, le fait de s'asperger de parfum lorsqu'on a omis sa petite toilette quotidienne a été surnommé "darse un baño francés" (prendre une douche à la française!)

Et les stéréotypes ne s'arrête pas là, les françaises en particulier ont la réputation d'être poilues! Je comprends mieux les portugaises depuis quelques temps:)!
Moustache, poil aux pattes et sous les bras, telle est la réputation glamour de la française à l'étranger! Et les clichés sont difficiles à effacer!
Encore récemment, j'ai surpris un ami qui revenait d'un voyage en France commenter à ses amis que cette réputation était fondée! Évidemment, quand on cherche, on trouve!

Moi qui pensait que dans l'esprit des étrangers la France n'était que haute couture, parfums de luxe, et restaurants gourmets... c'est raté!