mercredi 23 avril 2008

Qu'est-ce qu'on devient?!

Bonjour à tous!

Qu'est-ce qu'on devient?
Bah on s'installe! On a déménagé lundi, tout s'est bien passé! Mon chéri a brillamment réussi à porter le frigo avec le déménageur jusqu'au deuxième étage ce qui fait que dans notre nouvel appartement nous sommes déjà équipés du top en ce qui concerne l'électroménager (le vieux frigo de la mère de Matías en fait!)

On a aussi un lit (c'est plus pratique!), une table, des chaises et même une toute nouvelle étagère!
ici ikéa n'a pas (encore) ouvert de succursale et les meubles coutent assez chers (mais sont fait pour durer!) alors on est bien content de ne pas avoir eu à faire un trop grand investissement dans le mobilier, sachant que sinon on aurait du tout revendre et que la vente, c'est pas spécialement notre fort...!

Quand on sera installé comme il faut on vous montrera des fotos (ça peut prendre un peu de temps va falloir être patients!!!)

Pour ceux qui se demande où en est le Canada, je répondrais nulle part!!!! C'est pas qu'on commence à paniquer mais j'avoue qu'on est un peu inquiets quand même! J'imagine que le temps d'attente est variable....j'espère surtout que les papiers se sont pas perdus dans le courrier! Mais on garde toujours l'espoir de déménager là-bas à la fin de l'année au plus tard, même si on est bien en Argentine, on s'est déjà trop investi dans le dossier d'immigration pour faire marche arrière!!!!
Et puis de toute façon on aime bien changer le décor:)!

Sinon aujourd'hui j'ai introduit mon dossier pour obtenir mon permis de résidence permanente en Argentine. Un grand moment quand la gentille policière a sorti sa toute vieille ...machine à écrire pour prendre note de ma requête! Décidément la police provinciale n'a pas eu vent des dernières avancées technologiques de ce nouveau siècle!!!!!
Enfin l'important c'est que mon dossier soit en route, après va savoir combien de temps ça peut prendre..... les paris sont ouverts (l'Argentine n'est pas connu pour la rapidité de ses tâches administratives!)

Pour le travail on vous rassure, ça va bien!
On devrait bientôt finir notre travail tellement embêtant à Córdoba qu'on faisait le week-end par internet (de chez nous!) et comme ça on pourra se remettre à explorer l'Argentine petit à petit!!!!
Au lycée ça va bien, je leur ai fait leur premier contrôle (hou!!!)
Les cours particuliers ça a l'air de marcher, mais ça, on sait jamais, les élèves, ça va , ça vient! Par chance pour l'instant ça vient!!!!!

On a remis l'achat de la voiture au mois prochain mais on y pense toujours!

En bref, on va bien et on est content! On a reçu les invitations pour le mariage (qui, je le rappelle est le 25 octobre donc pour ceux qui compte venir je conseille de regarder les prix des vols dès maintenant et de pas tarder sous peine de se faire carotte sur les prix dans quelques mois!!!!!).

Bon, on vous laisse, faut qu'on aille poser nos rideaux, on est envahi par les fenêtres dans ce 2 pièces et les voisins ont pleine vue sur nous!!!!

On espère que vous allez bien, bisous à tous

Matías et An'so