lundi 7 avril 2008

Et toi, t'as fait quoi samedi soir?

Nous on a profité du début de l'automne et du réapprovisionement du stock de viande dans les supermarchés pour organiser un asado!



Mais comment réussir un bon asado? D'abord vous avez besoin d'un maître-asado (mon mari par exemple!) pour préparer le feu et les braises (car on ne cuit pas sur le feu, non non non!!!)et bien sûr, de viande! Moi je me suis chargée de la salade, à chacun son rayon!!!

Petit cours en image:



Et je peux vous dire qu'on a bien fait de profiter du temps magnifique qu'il a fait ce week-end parce que ce matin, de nouveau, la tempête!!!!! C'est impressionnant, j'étais à l'école, je sortais de donner cours quand le ciel est devenu noir... total j'ai du me dépêcher de prendre un taxi pour rentrer car ici y'a pas de transport sous la pluie!!!!

Et alors, quoi de neuf en France?
Ici pour nous la vie suit son cours! On continue avec les préparatifs du mariage (c'est bon, tout va bien!).

Autofoto


Le travail ça va, on continue le truc par internet, et puis j'ai de plus en plus d'offres(je dis pas de travail car je suis pas sûre de tout accepter, faudrait voir à pas trop travailler non plus :)! ). J'ai trouvé un nouveau job qui consiste à donner des cours de prononciation de français autour de l'art culinaire, c'est-à-dire que j'apprends à des apprentis chefs cuisto à prononcer et comprendre les mots français qu'ils croisent dans leurs recettes! C'est marrant, ça me plait comme idée! Je devrais commencer en mai si tout va bien, je vous tiendrais au courant! Au lycée tout va bien, c'est incroyable ce que le personnel est gentil là-bas, ils sont trop aimables, c'est trop agréable! Et un truc qui arrive jamais en France, la secrétaire est gentille! Vous avez déjà vu une secrétaire de lycée gentille en France, vous? Comme quoi tout arrive!
Demain je me lance dans un cours sur la révolution française, je suis trop enthousiaste, en plus ça tombe bien, ça me fait réviser un peu mon histoire!
Ah, et je lance un appel à témoin/SOS: si quelqu'un à des idées pour donner cours à un enfant de six ans (apparemment à cet âge là on sait ni lire ni écrire...)je suis preneuse car autant avec les ado et adultes j'ai plein d'idées autant je connais mal le monde des enfants, je dois bien l'avouer!

Et sinon pour ce qui est de notre futur appart on l'a visité et on devrait bientôt entrer dedans (peut-être le sujet du prochain post, qui sait?!)

Hasta la vista!

1 comments:

Anonyme a dit…

vous avez de la chance d'avoir un si beau temps. nous ce matin on c'est levé sous la neige.
hé oui un 7 avril il a neigé toute la nuit, et ce matin il y avait 3° et c'était tout blanc, mais ça n'a pas tenu.
je vois que c'est la fête maintenant que la viande est revenue.ça a l'air délicieux l'assado, j'espère que vs nous en ferai en octobre.
vraiment ma fille tu croules sous les offres d'emplois. ça devrait être sympa d'apprendre les termes culinaires aux petits cuistots argentins.
vous n'avez toujours pas de date pour l'appartement?
pour la petite de 6ans peut être que le livre que je t'ai envoyé va être utile, mais je ne suis pas sur.
le problème des billets n'est toujours pas résolu.aujourd'hui ils avaient annulé ma commande.donc aujourd'hui j'ai refait cette demande vers 17heures, et depuis pas de nouvelles;j'en saurait surement plus demain.
gros bisous a tous les deux
mamdanso