jeudi 18 février 2010

Nuit Blanche 2010

Le programme des nuits blanches 2010 est arrivé!
Ce que j'aime bien dans les nuits blanches c'est qu'il y a en a pour tous les goûts!

Alors qu'est-ce qui vous tente?
L'année dernière on avait assisté à un spectacle humoristique au club soda. C'était très sympa mais cette année j'ai envie de changer de style.
Les nuits blanches, c'est à la fois l'occasion de faire des choses qu'on ne fait jamais et l'opportunité de faire des activités qu'on repoussaient toujours à plus tard.
Dans mon cas, je projette d'effectuer la visite du stade olympique au crépuscule. Il faut dire que je n'ai pas encore eu l'occasion de le visiter, du coup c'est le moment ou jamais!

Parmi les attractions insolites, j'ai repéré celle du Hilton Bonaventure avec sa baignade sous les étoiles, et pour les amateurs de country music, RDV à l'hôtel de ville de Montréal, qui offre, comme le dit le prospectus, "Une occasion unique de sortir son chapeau et ses bottes de cow-boy", ça promet :)

De mon côté, ça fait longtemps que j'ai envie de m'essayer au Tango car outre une brève tentative dans une milongua de Buenos Aires, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de faire mes premiers pas en tango pendant mon année en Argentine!

6 comments:

Lauraki a dit…

Tiens, moi aussi j'ai repéré le stade olympique au crépuscule ! Faut que je regarde ça se week-end pour préparer mon itinéraire.

N a dit…

Pour le tango toutes les écoles de la ville offrent des cours d'initiation gratuits avant chaque nouveau semestre ! Il suffit de guetter l'occasion dans le VOIR... C'est comme ça que j'ai choisit mon école avant de prendre des cours; j'avais fait le tours des cours gratuits dans chaque école! hi hi :)

An'so a dit…

@ Lauraki : je vois que les grands esprits se rencontrent!

@ N : tu fais du tango depuis longtemps? Je sais, je pourrais guêter les cours, si j'ai pas le temps d'y aller c'est ce que je ferais, mais c'est surtout pour le fun et comme j'ai pas vraiment l'intention de prendre des cours, je suis tjs un peu gênée de squatter les cours d'initiation, c'est bête, je sais....!

N a dit…

J'ai eu qlq années complètement aficinada avant de me marier. Je dansais parfois 2 fois (cours et soirée) par semaine. Mais comme mon mari n'aime et ne sais pas danser, je me suis tournée vers d'autre occupations (mais j'ai toujours mes 3 paires de chaussures de tango et une bonne collection de CDs!) :)

Il faut pas hésiter pour les cours gratuits!

Anne a dit…

Ca fait 2 semaines que j'étudie le programme sans savoir comment m'organiser !!!

(moi, c'est le swing qui m'intéresserait !!!)

An'So a dit…

@ N : dis donc chapeau, c'est pas évident en plus comme danse, dommage que tu sois plus à Montréal, on aurait pu y aller ensemble (en même temps avec les jumeaux ça doit pas être évident!)

@ Anne : je vois que je suis loin d'être la première à être tombée sur le programme, moi qui était toute fière de m'y prendre à l'avance!
Mon conseil : choisi pas trop d'activités, tu risques de passer ta soirée à courir et finalement tu ne pourras pas faire grand chose (c'est ce qui m'arrivait à Paris!)