lundi 22 février 2010

Apologies accepted

C'est main sur le coeur que Tiger Woods nous a présenté ses excuses vendredi dernier.
Tiger Woods, c'est juste un joueur de golf, certes milliardaire, qui a été infidèle à sa femme (comme si c'était le seul...).
Sauf que dans son cas, le monde a décidé que c'était grave et l'a placé sur la liste noire des célébrités, ce qui est mauvais quand on doit sa fortune aux produits dérivés et aux sponsors.
Du coup, c'est non seulement à sa femme (qui n'a pas souhaité être présente), mais au monde entier (comprenez le monde entier au sens américain du terme par "les Américains") qu'il a voulu dire ces quelques mots (et plus encore) "I am deeply sorry for my irresponsible and selfish behavior" (je suis sincèrement désolé pour mon comportement irresponsable et égoïste). La nouvelle était tout de même suffisamment importante aux yeux des médias pour interrompre tous les programmes en cours.
Et finalement, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même, parce que Tiger aurait joué la carte du golfeur cowboy, il aurait pu tromper sa femme autant de foi qu'il le voulait, mais voilà, Tiger a voulu jouer à Mr. Perfect, et il s'est brûlé les ailes!
Notez la conclusion de son dicours poigant : Today, I want to ask for your help. I ask you to find room in your heart to one day believe in me again. (Aujourd'hui, je vous demande de m'aider. Je vous demande de trouver un peu de place dans votre coeur pour qu'un jour, vous puissiez croire en moi à nouveau).

C'est tout de même dommage non?
Je me demande ce qui se passerait si c'était Zidane ou Beckham à sa place.
Je me demande en quoi cette nouvelle nous regarde en fait, pourquoi elle fait les gros titres alors que les nouvelles ne manquent pas en ce moment.
Je me demande comment on en est arrivé là, au point qu'un joueur de golf se retrouve en train de faire des excuses nationales pour une affaire privée. L'appât du gain du côté de la presse et du protagoniste, mais nous, le public, pourquoi ça nous intéresse? Il était trop beau pour être vrai c'est ça?! Un besoin inconscient de savoir que ça va mal chez les milliardaires? Ou peut-être qu'on se laisse tout simplement abreuvés d'informations sans importance au point de finir par croire qu'elles nous intéressent...parce qu'honnêtement, j'ai peine à croire que même le plus fervent amateur de golf soit intérressé par ce scandale alors qu'est-ce qui se passe!

3 comments:

Marie a dit…

Oui, c'est totalement privé, ça ne nous regarde pas... c'est vraiment dingue cet acharnement!

N a dit…

C'est qui Tiger Woods? ;)

An'so a dit…

@ Marie et Frank : on est bien d'accords!!!

@ N : lol!