jeudi 11 février 2010

JO de Vancouver


J-1 avant les JO d'hiver de Vancouver.
Personnellement je n'ai pas hâte et je sais d'avance que je ne serais pas scotché devant mon poste de télévision pendant deux semaines, mais bon, comme ça se passe au Canada, je me sens tout de même un poil concernée, alors je tente de suivre d'une oreille, surtout que le Québec est très représenté avec 49 athlètes, dont la patineuse Joannie Rochette qui a été ultra-médiatisée ces derniers mois d'ailleurs.

En ce qui concerne les mascottes, voici une image des 3 compères, vous en pensez-quoi?



Pour en connaître davantage sur les mascottes, vous pouvez également lire l'article "Le trio de l'hiver" sur le site de l'hermine à l'orignal.

7 comments:

Marie a dit…

Nous on sera devant la télé demain soir pour la cérémonie d'ouverture!

N a dit…

Je suis pas mal intriguée par les 3 mascottes qui ressemble à des mangas... Il me semblait que les JO étaient au Canada!!! (???)

An'so a dit…

@ Marie et Frank: à fond dans le sport en ce moment:)

@N : oui, je les trouve un peu enfantines moi, ce qui rejoint ton opinion de manga finalement...

N a dit…

J'ai rien contre des mascottes enfantines, mais les mangas c'est d'origine japonaise alors que bon puisque les jeux sont au Canada il faudrait au moins qu'ils aient pensé à representer le pays hôte avec un artiste autochtone ou au moins un orignal ou un écureil... ;)

An'So a dit…

@ N : ah non moi c'est plus le coté "on s'adresse seulement aux enfants" qui m'a surprise, parce que plus que manga, je trouve qu'on dirait qu'elles sont tout droit sortie d'un dessin animée! Par contre, le tout est quand même plutôt représentatif selon moi, d'abord le symbole des jeux, l'Inukshuk, et pour les animaux ça fait quand même bien Canada, avec l'espèce de gros nounours et son cache oreilles, non?!

sug a dit…

c'est pas un sasquatch? c'est pas comme ça qu'on appelle le Yeti/bigfoot chez vous ?

An'so a dit…

@ Sug : je vois que rien ne t'échappe, tu as tout a fait raison!